27-01-2022 18:41 - Les cours ont repris ce matin à Bénichab après la colère du personnel de l'enseignement

Les cours ont repris ce matin à Bénichab après la colère du personnel de l'enseignement

Souleymane KIDÉ - Une délégation composée du DREN d'Inchiri et de son conseiller, l'IDEN de Bénichab et les deux directeurs respectifs, celui du lycée et le primaire, ont reçu dans la soirée de mercredi au sein l'établissement secondaire le personnel de l'enseignement pour discuter sur les affaires relatives à l'éducation.

Après la retraite des plaintes des deux parties plaignantes, une atmosphère de sérénité et de fraternité s'est reprise de plus belle entre les parents d'élèves et les professeurs après que ceux-ci (parents d'élèves) ont présenté ses excuses devant les autorités et les profs tout en promettant dans l'avenir d'éviter de tels incidents dans leur fief.

Vingt-quatre heures de bras de fer et de tiraillement tournent en faveur du personnel de l'enseignement qui décide de reprendre les cours à partir de demain.

Maintenant, il est urgent que l'état prenne en considération ses emplois, déploient la sécurité à leur chevet et les mettre dans des conditions décentes pour pouvoir reussir haut la main dans leur mission d'instructeurs et rédempteurs.

Souleymane KIDÉ



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1400

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)