17-01-2022 10:22 - CAN : après le naufrage face à la Tunisie la FFRIM s’excuse auprès des mauritaniens

CAN : après le naufrage face à la Tunisie la FFRIM s’excuse auprès des mauritaniens

Saharamedias - La fédération mauritanienne de football s’est excusée dimanche auprès du public sportif mauritanien après l’élimination de la coupe d’Afrique de nations et la cinglante défaite face à la Tunisie.

Dans un communiqué publié par le cabinet du président de la fédération, la FFRIM s’est dite désolée de l’élimination de l’équipe nationale au premier tour de la CAN, bien qu’elle espérait une meilleure participation que celle de la précédente.

Tout en reconnaissant la piètre prestation de l’équipe lors de cette coupe, la fédération « présente ses excuses au public mauritanien et saisit l’ampleur de sa frustration et sa déception ».

Dans son communiqué la fédération réaffirme que les résultats enregistrés par les Mourabitounes dans cette coupe a été tout le contraire des espérances et des prévisions, d’autant qu’elle a déployé tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la meilleure préparation en prévision de cette compétition.

La fédération ajoute qu’elle avait mobilisé tous les moyens et au plus haut niveau qu’il s’agisse des regroupements, des matchs amicaux, des primes et des indemnités appropriées avec le soutien de l’état.

La FFRIM ajoute que l’équipe poursuivra sa concentration sur sa dernière rencontre face au Mali, après quoi la fédération promet d’évaluer cette participation et d’étudier tous les dysfonctionnements qui ont été à l’origine de ce résultat particulièrement décevant.

Une fois cette évaluation faite, la fédération promet de prendre les décisions à même de permettre la mise sur pied d’une équipe capable d’être au niveau des attentes du public mauritanien.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2311

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 17/01/2022 15:38 X

    Le gouvernement doit mettre fin à cette Fédération qui ne fait que rabaisser le niveau du foot en Mauritanie. Cette fédération est constituée de larrons qui ne pensent qu'à leurs ventres et comment trouver à bien piocher dans les ressources qui leurs sont allouées. Cette fédération devait être dissoute depuis plus de 4 ans. La police de crimes économiques devrait auditionner le président Ahmed yahya pour détournement de fonds, de blanchiment d'argent et de falsification de documents. 1/Où est passé l'argent versé par la FIFA pour le football féminin en Mauritanie ? 2/Où est passé l'argent du Téléthon pour les Mourabitounes : 1,5 million de dollars récoltés soit 57 millions d’ouguiyas MRU (570 millions d’ouguiyas mro) soit plus d’un demi-milliard MRO? 3/Où sont passés les importantes aides financières (des milliards mro ) fournies par le gouvernement mauritanien sous le régime AZIZ à la FFRIM ? 3/ Où est passé l'argent versé par la FIFA pour la rénovation du stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott ? 4/ Où est passé le don de la FIFA : Matériels et équipements sportifs pour le football mauritanien. Deux conteneurs de matériels et Équipements sportifs, contenant paires de chaussures, et du matériel pour les arbitres, sifflets, montres chronos, piquets de corner, drapeaux pour arbitres de touches, blocs de changement manuel, jeux de cartons...Etc. 5/ Où est passé l'argent des autres événements Téléthon pour les Mourabitounes…etc etc etc etc etc. Sans oublier la surfacturation des cérémonies des FFRIM Awards et des Dîners de gala organisé par la FFRIM . Ahmed yahya est aujourd’hui à la tête d’une immense fortune et d’un puissant groupe économique et financier, propriétaire de navires de pêche, de l’immobilier en France, en Espagne et au Maroc. Pourquoi , Ahmed yahya qui est un proche de l’ancien président AZIZ n’a pas été auditionné par la police des crimes économiques , pourtant c’est grâce à AZIZ que le fils de l’ancien colonel de la marine nationale Abderrahmane ould lekwar est devenu président de la FFRIM.

  • nemahaidara (F) 17/01/2022 13:35 X

    Vous devriez effectivement vous excusez devant l’humiliation que vous nous avez infligés. Jamais notre pays n’a été aussi mal placé. Vous auriez pu démissionner tous et permettre aux véritables acteurs du foot s’en occuper. Le sport le foot est trop sérieux pour être confié à des bricoleurs . Une équipe rafistolée avec des étrangers sans aucun lien avec la Mauritanie alors que des nationaux authentiques sont sans papiers sur le sol de leurs ancêtres .C’est à des étrangers qu’on offre des passeports alors qu’il y’a des milliers de peules,Hratins,soninko, wolofs sont sans papier aucun . Même des mercenaires auront pu honorer leur contrat au lieu de nous humilier de la sorte . FMF démission.

  • Terrier (H) 17/01/2022 13:31 X

    Vous n’avez pas à vous excuser mr le président et à vous justifier en quoi que ça soit ! Tout le monde sait que vous mettez les moyens et vous faites le maximum sur ce plan , vous avez de bons joueurs qu’il faut savoir souder , votre entraîneur وجب الامساك عنه ! Je ne sais pas vraiment comment traduire ce fameux dicton arabe.... je ne sais pas ... où plutôt je ne dis rien ... sinon j’ai un tracas !