16-01-2022 14:07 - Inauguration de 10 nouvelles écoles dans les différentes wilayas de Nouakchott

Inauguration de 10 nouvelles écoles dans les différentes wilayas de Nouakchott

Saharamedias - Le ministre mauritanien de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire Sid’Ahmed O. Mohamed a inauguré samedi 10 nouvelles écoles dans différents quartiers de Nouakchott et s’est également rendu sur certains chantiers de projets accusant des retards dans l’exécution et a promis de résoudre tous les problèmes à l’origine du retard constaté.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de ces inaugurations, le ministre s’est déclaré très heureux de cet évènement, non seulement parce qu’il s’agit d’une réalisation de son département mais parce qu’il s’agit d’une réalisation de plus dans le grand projet de construction que dirige le président de la république.

Le ministère, sur sa page Facebook, a déclaré que ces inaugurations s’inscrivent dans le cadre du programme élargi annoncé par le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani lors de son élection.

Ces écoles sont réparties entre les trois wilayas de Nouakchott, trois à Tevrag Zeina, une au Ksar, deux à El Mina, une à Arafat, deux à Teyaret et une école à Dar Naim.

Selon le ministère ces différentes écoles sont constituées de 76 classes et peuvent accueillir des milliers d’élèves.

Le ministre a dit que ces réalisations dans les délais sont le fruit d’un effort du gouvernement qui commence à donner ses fruits, ajoutant que ces nouvelles écoles sont un indicateur évident quant à l’engagement de la mise en place d’une école républicaine dont la première condition pour sa réalisation est l’existence d’écoles publiques adéquates dans tout le pays.

Le ministre a ajouté que la construction de certaines écoles a connu des retards avant de dire que l’annulation de certains marchés n’est pas pour pénaliser des entrepreneurs et hommes d’affaires mais plutôt dans l’intérêt public.

Sid’Ahmed O. Mohamed a ensuite visité deux places publiques en cours d’aménagement, le chantier de construction d’une maison de jeunes à Nouakchott-ouest, des chantiers qui accusent un retard dans leur exécution que les responsables des travaux ont justifié par des complications administratives de la part de ceux qui les financent.

Le ministre a promis que son département aplanira ces difficultés afin que les travaux reprennent leur cour normal, promesse identique à propos des deux places publiques en cours d’aménagement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2020

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 16/01/2022 14:39 X

    le ministre Sid'Ahmed ould Mohamed fait un excellent travail! .Bravo ! Continuez !