15-01-2022 22:59 - Des infirmières se plaignent d'être "exclues" d'un concours organisé par l'armée (vidéo)

Des infirmières se plaignent d'être

Alakhbar - Un groupe d'infirmières ayant participé à un concours organisé par l'armée au cours des derniers mois s'est plaint de ce qu'il a appelé son exclusion, après l’admission de ses membres aux épreuves écrites et orales puis à l'entretien d'évaluation personnelle.

J’ai été surprise, à la proclamation des résultats définitifs du concours, du retrait de mon nom de la liste dans un premier groupe composé de 5 autres, sous prétexte du dépassement de l'âge légal de la compétition, a affirmé l'infirmière Khadija Malick, rappelant que la limite indiquée dans le communiqué de candidature est fixée à 25 ans.

« Ce qui corresponde à l’âge de tous les admis dans la liste finale, sauf que c’est le report du concours à sa date initiale qui a fait que certains participants dépassent cet âge, de quelques jours seulement », a-t-elle précisé.

Le groupe a protesté contre son écartement, considérant les délais fixés dans l’annonce relative au dit concours non exclusifs à ses membres et rendant la partie ayant supervisé le concours responsable du retard enregistré, a indiqué Khadja Malick.

Le groupe a été accepté ultérieurement et commencé à se préparer pour la phase de la formation, avant d'être surpris de nouveau par une décision l’excluant en plus d’un second groupe de 6 personnes, portant à 12 le total des candidats admis écartés, dont certains n’ont pas dépassé l'âge requis à tous les niveaux, a-t-elle ajouté.

« Bien qu’ils remplissent les conditions requises pour participer au concours et qu’ils ont réussi toutes les étapes relatives aux épreuves, les exclus se retrouvent au chômage, après avoir abandonné le travail qu’ils exerçaient au sein d’autres institutions après leur admission, avant d’être écartés à leur grande étonnement par cette décision », a-t-elle dit, appelant à l’équité.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/37756





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3134

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • dykrim (H) 16/01/2022 13:38 X

    Les gens qui divisent ce pays pour ces fins ethniques, qu’ils aillent tous au diable.

  • statutderome (H) 16/01/2022 09:20 X

    Mademoiselle, l’armée n’est plus faite pour les noires de ce pays, c’est une armée de tribus et de kabillah, une armée des fils des généraux qui doivent montés colonels sans aucun effort, malheur aux noirs qui cherchent à être des chaires a canons, personnes n’est dupe, les mauritaniens noirs ont compris, le noir en Mauritanie est exclu des institutions de l’état, les filles allez y faire autre chose qui n’est pas les postes de l’état ici tout est blanc, écouter les matchs de football commenté par les pays arabes, les joueurs sont des étrangers a la Mauritanie.

  • hamaodo (H) 16/01/2022 00:27 X

    faut pas chercher loin;tu es une hartanya et tes camarades aussi.DONC faut te plaindre chez birame dah abeyd;il vous défend.