08-01-2022 20:48 - CAN-Cameroun 2021: 100 millions de MRU débloqués au profit des Mourabitoune

CAN-Cameroun 2021: 100 millions de MRU débloqués au profit des Mourabitoune

Rimsport - La Fédération Mauritanienne de Football a annoncé ,jeudi 6 janvier 2022, dans un communiqué, "avoir reçu le généreux soutien financier des plus hautes autorités du pays afin de prendre part à la Coupe d'Afrique des Nations".

Le président de la République serait intervenu pour accélérer la procédure. Face au retard accusé, la FFRIM était dans l’obligation de prendre un découvert de 80 millions de MRU auprès d’une banque de la place pour couvrir les frais de la préparation à Abou Dhabi.

La FFRIM n'a pas dévoilé le montant décaissé destiné à couvrir les dépenses liées au stage préparatoire. Toutefois, certaines indiscrétions avancent le chiffre de 100 millions de MRU.

La FFRIM espère que "cette seconde participation sera à la hauteur des aspirations des dirigeants et peuple mauritanien". C'est dans cette optique que les joueurs sont tous déterminés (...) à représenter le pays", a mentionné la FFRIM.

Contrairement à la CAN Egypte 2019, les 27 journalistes mauritaniens accrédités et disposant de visa d'entrée au Cameroun et les supporteurs ne feront pas le déplacement à la CAN-Cameroun 2021 faute de moyens financiers.

Les Mourabitoune débutent mercredi prochain la CAN face à la Gambie,avant d’affronter la Tunisie et enfin le Mali.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1924

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)