31-12-2021 07:45 - Hausse des cas de contamination en Mauritanie : les autorités interdisent à nouveau les rassemblements

Hausse des cas de contamination en Mauritanie : les autorités interdisent à nouveau les rassemblements

Les autorités mauritaniennes ont interdit à nouveau les rassemblements après une hausse des cas de contamination liés au coronavirus. Trois autres mesures ont été également annoncées, après la découverte jeudi de 14 cas du variant Omicron.

« La deuxième est liée à la sensibilisation, qui doit être accrue au niveau des régions, avec le soutien des équipes techniques du ministre tandis que la troisième vise à remettre à niveau des pavillons dédiés aux patients atteints du Covid-19, dans certains hôpitaux », a expliqué face à la presse, le ministre mauritanien de la Santé, Sidi Ould Zahaf.

« Un renforcement des ressources humaines est également prévu », a ajouté Ould Zahaf, cité par l’Agence mauritanienne d’Information (AMI).

Dans la foulée de ces mesures, les autorités mauritaniennes ont par ailleurs conditionné l’accès aux espaces publics par la présentation d’une carte de vaccination. La Mauritanie dispose « en tout et pour tout, 4 millions de doses, dont seulement 1 million 800 mille ont été utilisés jusqu’ici », précise le ministre de la santé.

Pour l’instant, pas de retour au couvre-feu ou de fermerture des classes. « Les restrictions qui entravent la vie économique de façon drastique ne sont pas privilégiés », a indiqué Sidi Ould Zahaf.

Jeudi, la Mauritanie a enregistré 248 nouveaux cas de Covid-19.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem

-----



Commentaires : 2
Lus : 2247

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mdmdlemine (H) 31/12/2021 12:10 X

    Le pouvoir peut interdire les rassemblements notamment politiques après avoir fait le paquet avec le meeting qu'il a organisé le samedi passé et qui a mobilisé des milliers des personnes Normalement ce rassemblement ne devait aucunement avoir lieu en période de Covid sauf en cas de complaisance du système notamment des ministères de l'intérieur et de la décentralisation Après ce meeting l'UPR peut patienter encore jusqu'à décembre 2022 pour jauger encore les foules après avoir créer une atmosphère favorisant la propagation de la pandémie

  • Savant Hakim (H) 31/12/2021 08:34 X

    Tous les moyens sont bons pour une fin d’année morose sans fête, l’arme de dissuation est le COVID 19 pour faire peur aux fêtards, une fin d’année 2021 marqué par la peur politique et la méfiance, avec un manque de courage dans les décisions du gouvernement, un manque de suivi total sur les instructions du président de la république, la dernière en date est l’hospitalisation du feu président Kane Hamidou BABA, même l’hôpital militaire ne donne pas de suite aux instructions de Ghazouani, comment sera 2022, le COVID est un vrai prétexte pour empêcher les fêtes de fin d’années, les barbus et les barbouses, ils vont tendre et tondre leurs barbes crasseux et pleins de poues avec une mauvaise odeur, mais aussi jamais lavées, pour parler de la fin d’années comme interdit de fête pour les musulmans s’ils le sont eux-mêmes, parce qu’ils gardent leurs yeux sur les belles femmes dés le 01 janvier 2022, ils parlent tous politiques, quel horreur.