20-12-2021 20:19 - Awleigat : 2,3 millions d'ouguiyas du Japon pour la réhabilitation de l'école d’El Medroum

Awleigat  : 2,3 millions d'ouguiyas du Japon pour la réhabilitation de l'école d’El Medroum

Ambassade du Japon - Son Excellence Monsieur EHARA Norio, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon en République Islamique de Mauritanie et Monsieur Abdel Kader Jeilani Sylla, Vice-Président de l'Assistance aux Femmes Chefs de Ménage et aux Filles ont procédé à la cérémonie d’inauguration des travaux du « Projet d’Aménagement de l'école d’El Medroum dans la Commune d’Awleigat ».

Il s’agit d’un projet d’un montant de 57 707 euros, soit environ 2,3 millions de nouvelles Ouguiyas, financé par le Gouvernement du Japon dans le cadre des Dons aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine (Programme APL).

Ce financement a permis la construction de 3 nouvelles salles de classe et de 4 toilettes, ainsi que l’acquisition d’équipements scolaires dans le but d’offrir de meilleures conditions d’études à environ 120 élèves de l’école et de constituer un milieu favorable au travail pour les enseignants.

Son Excellence Monsieur EHARA Norio espère que toutes les réalisations du projet seront bien entretenues pour une utilisation durable et que plus d’élèves étudieront avec ardeur dans cette école bien aménagée.

Il convient de rappeler que le Gouvernement du Japon appuie depuis longtemps les efforts de la Mauritanie dans le secteur de l’éducation, tant au niveau régional que national et ce, étant basé sur l’idée que l’éducation et la formation des ressources humaines sont essentielles pour le développement et la lutte contre la pauvreté. Ces actions correspondent également à la priorité de la politique de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie.

Son Excellence Monsieur EHARANorio a souhaité que l’amitié et la solidarité existantes entre nos deux peuples se resserrent davantage à travers ce projet important.

El Medroum, Commune d’Awleigat, le 15 décembre 2021

----











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1617

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)