16-12-2021 19:53 - 37% des mauritaniens sont au chômage et nous avons créé 150.000 opportunités d’emplois (Ministre)

37% des mauritaniens sont au chômage et nous avons créé 150.000 opportunités d’emplois (Ministre)

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a révélé jeudi que le taux de chômage dans le pays a atteint près de 37%, soit près d’un demi-million de personnes, ajoutant que depuis l’arrivée au pouvoir du président Mohamed O. Cheikh Ghazouani le gouvernement a créé plus de 150.000 opportunités d’emplois.

Le ministre mauritanien de l’emploi et de la formation professionnelle Taleb O. Sid’Ahmed a dit que 443.000 mauritaniens sont à la recherche d’emplois, soit 3-,9% de la population.

Le ministre a ajouté que 44,2% des jeunes âgés de moins de 25 ans n’ont pas bénéficié d’enseignement ni de formation professionnelle, considérant que le déficit des forces travailleuses dans le pays a favorisé la hausse du taux de chômage alors que des opportunités d’emplois sont disponibles.

Ould Sid’Ahmed a ajouté que la présence jeudi du chef de l’état au lancement du programme spécial pour l’appui de l’emploi, la formation et l’insertion professionnelle, s’inscrit dans le cadre de ses engagements de créer 100.000 emplois décents à l’horizon de 2024.

Le ministre a rappelé que le nombre d’inscrits dans les centres de formation, avant l’arrivée au pouvoir du président Mohamed O. Cheikh Ghazouani ne dépassait pas 800 personnes, un chiffre qui a triplé actuellement.

Il a précisé que le bilan en matière d’emploi lors des deux dernières années 48.718 emplois permanents et 110.163 emplois non permanents alors l’auto emploi a été de 75.450 emplois.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1351

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)