13-12-2021 14:38 - Vidéo. Mauritanie: lancement de la 10è édition du festival des Cités de patrimoine à Ouadane

Vidéo. Mauritanie: lancement de la 10è édition du festival des Cités de patrimoine à Ouadane

Le360 Afrique - La dixième édition du Festival des cités de patrimoine en Mauritanie se déroule dans la localité de Ouadane (située dans la région de l’Adrar au nord du pays), du vendredi 10 au mardi 14 décembre 2021.

La cérémonie marquant le démarrage de cette manifestation aux dimensions historique, religieuse, culturelle, touristique, économique et sociale, s’est déroulée en présence du président Mohamed Cheikh El Ghazouani, des membres du gouvernement, du corps diplomatique accrédité en Mauritanie, notamment l’ambassadeur du Maroc, toute la crème de la République et un public venu en grand nombre.

Premier à prendre la parole, pour un discours de bienvenue, le maire de la commune de Ouadane, Mohammed Mahmoud ould Emmey, a présenté l’édition 2021 du Festival des cités de patrimoine (FCP) et salué un programme de 3 milliards d’anciennes ouguiyas du gouvernement, visant à développer différents secteurs d’activités dans la localité et à offrir des emplois.

 - LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie-Maroc. Festival des villes anciennes: le président Ghazouani visite le stand du royaume

Prenant la parole par la suite, le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, chargé des Relations avec le Parlement, Moctar ould Dahi, a insisté sur la dimension économique, touristique, sociale et l’objectif transversal de développement de l’édition 2021, qui donne le tempo pour celles des prochaines années dans d’autres localités.



Le ministre a également annoncé un programme de promotion de nouveaux sites historiques à travers toutes les régions du pays, dans un souci d’inclusion et de consolidation de l’unité nationale. Pour sa part, le président Mohamed Cheikh El Ghazlouani a mis en avant sa détermination à promouvoir et consolider l’unité nationale à travers l’organisation de cet évènement.

Par De notre correspondant à Nouakchott
Amadou Seck




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 998

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)