09-12-2021 20:43 - Ministre de la Culture : Ouadane est "fin prête" pour accueillir le Festival des villes du patrimoine

Ministre de la Culture : Ouadane est

AMI - Le Ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du Gouvernement, M. Moctar Ould Dahi, a affirmé que tout est fin prêt pour accueillir la nouvelle édition du Festival des villes du patrimoine, conformément aux hautes recommandations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Il a ajouté, dans une déclaration exclusive à l'Agence mauritanienne d’information, en marge d'une visite de terrain qu'il a effectué ce jeudi matin, à la tribune officielle et au village du festival des villes du patrimoine, qu'il est venu dans le cadre d'une dernière visite de reconnaissance pour déterminer le niveau des préparatifs du festival, expliquant que les choses sont prêtes pour recevoir le Festival dans sa nouvelle version, culturelle, artistique et économique.

A ce propos, il a indiqué que les choses avancent beaucoup et rapidement, que ce soit au niveau de la participation ou au niveau des préparatifs de l’organisation, ce qui augure bien du succès du festival, a-t-il dit.

Il a souligné que la forte participation des citoyens est un indicateur positif du succès de cette édition, en espérant qu'elle sera meilleure que toutes les précédentes et que cet événement culturel et artistique national sera conforme aux aspirations de Son Excellence le Président de la République.

Il a souligné que demain, vendredi, sera un jour historique, inch’Allah, incarnant le succès du festival dans tous les sens du terme.

Auparavant, le ministre avait entrepris une visite de terrain au village du festival donnant ses instructions aux responsables sur la nécessité de l’atteinte des objectifs attendus de cette grande manifestation nationale conformément aux aspirations nationales.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 929

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ils sont Kif Kif 69 (H) 09/12/2021 22:14 X

    Monsieur le ministre, je vous demande de poser vos pieds sur terre et de regarder derrière vous de temps en temps et de souvent penser qu’à chaque fois vous êtes sur la ligne de touche et ne plus être quelqu’un qui parle au nom des mauritaniens et porte parole du gouvernement, un jour proche, regarder ceux qui sont passés avant vous et qui avait les mêmes attitudes, regarder l’ancien ministre a ce même poste, il est devenu un clochard politique qui ne peut plus être utile à la nation ni a sa famille, donc je voulais que vous soyez juste avec vous en dénonçant ce qui se passe dans les autres contrées de ce pays comme Bababé et autres villes de la Mauritanie, vous êtes trop concentrés sur Ouadane a cause de l’argent et des visites, vous oubliez le reste du pays et des problèmes qui se posent, vous oubliez le discours du président de la république sur la corruption, la gabegie, le vol, la violence faite aux manifestants et les jeunes mis en prison a Rosso venant de R’kiz et de Bababé et autres recoins. Vous êtes devenu en quelque mois le ministre du gouvernement qui a mis à coté l’ensemble des urgences des populations, pour ne parler que de Ouadane et autres argent à financer, cette ville qui verra le président de la république entouré de des siens, une Mauritanie toute blanche et blanche en plus de la fraîcheur colorante parce que unique dans la tribune, la Mauritanie est unique en son genre, ou des hommes se transportent partout et ensemble pour faire de la couleur, la dernière visite du président a Rosso est resté de marbre dans la gorge des populations de Rosso et Ouadane verra le chimère et vivement ould Taya qui avait cette façon de diriger avec son garde corps Ould Abdel Aziz, donc rien ne changera quoi qu’on disent quoi qu’on fasse ils sont tous pareils comme 69 Kif-Kif, Qu’Allah vient en aide aux mauritaniens qui vivent sans repère.