07-12-2021 21:59 - Nigeria : la Mauritanienne Mariem HAIDARA en lice pour Miss Université Afrique

Cridem Culture - Pour l’édition 2021, la mauritanienne Mariem HAIDARA sera en lice pour Miss University Africa, lancé pour la première dois en 2010.
Pendant 14 jours, 54 pays africains se côtoient à Abuja, au Nigeria. Pas moins de 61 déléguées de différents pays africains sont arrivées samedi à Abuja pour participer au concours Miss University Africa qui est à sa 9e édition.
La candidate mauritanienne est une actrice et scénariste. Pour rappel, Miss University Africa se veut une inspiration pour les jeunes Africaines.
Au programme, un bootcamp de deux semaines est prévu durant le concours. Trois passages – la tenue "casual chic", le costume national et la robe de soirée – sont également au programme. Il y a aura une sélection pour le Top 10 suivie de l’épreuve des questions-réponses.
À l’issue de cet exercice, le Top 5 sera désigné. Puis, place à un « Talent Show », le 18 décembre. La même soirée verra l’élection de la Miss Université Afrique.
Lors des concours précédents, les gagnantes ont remporté 50 000 $, une toute nouvelle voiture et le titre d'ambassadrice des étudiantes de l'Union africaine.
Le concours est l'un des concours de beauté les plus influents d'Afrique. Il vise, entres autres, à célébrer la beauté avec un cerveau, à décourager les vêtements indécents parmi les étudiantes/jeunes africainees, à découvrir les potentiels innés des étudiants africaines, à célébrer la culture et la femme africaine.
Pour voter pour la candidate mauritanienne, cliquez ICI
Par Cridem Culture
----