06-12-2021 13:12 - Nouadhibou : deux soldats gagnent les premiers prix du Marathon de Nouadhibou.. [ReportagePhoto]

Nouadhibou : deux soldats gagnent les premiers prix du Marathon de Nouadhibou.. [ReportagePhoto]

Akhbar Nouadhibou - Les deux athlètes, le garde Abieri Ould El Hor Ould Salem et le gendarme Mohamed Lamine Ould Salem, ont remporté les deux premières places de la 10e édition du Marathon International de Nouadhibou, respectivement, dans les courses de 21 km et 10 km, tandis que le jeune Aly Ould bah Ould Mhaimid a gagné la première place de la course 5 km pour les moins jeunes.

Le coup d'envoi du marathon a eu lieu ce dimanche matin à Nouadhibou, les coureurs dont des handicapés ont parcouru les artères de Nouadhibou, sous les youyous des habitants, sortis nombreux comme d'habitude pour encourager les concurrents dans cette compétition devenue depuis quelques années le plus grands rendez-vous sportif de la capitale économique, Nouadhibou.

Malgré l'absence des coureurs étrangers habitués au rendez vous (cause de Covid19), le marathon de Nouadhibou a vu la participation de plus de 3400 jeunes de différents âges et sexes, sociétés et nationalités, ainsi que la présence des autorités locales.

En marge de la cérémonie de remise des prix aux lauréats de cette édition, le marathon a honoré de nombreuses personnalités locales et nationales (le gouverneur de Dakhlet Nouadhibou, le maire de Nouadhibou, le Commandant en Chef des Forces Armées, les chefs de services des forces de sécurité et des sociétes partenaires : Hondong, Taziazt, Mattel...) pour les grands efforts consentis par ces personnalités dans le développement du sport national et de la sécurisation des frontières et des villes, décrit le directeur du Marathon Mohamed Haidara, dans son discours à cette ocasion.

____



























Babbah Abidine
Akhbarnouadhibou



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1316

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 06/12/2021 18:06 X

    Voilà la Mauritanie que nous voulons en miniature et que prions vivement pour incarner ses valeurs à toutes les échelles politiques et socioéconomoques Tous ont mis de côté leur couleur, leur langue, leur région pour courir cote à cote comme des frères jumeaux dans une ambiance fraternelle où la seule la transparence et le mérite tiennent Dommage que cet infatigable Haidara n'ait pas été couronné au cours des dernières festivtés de la fête de l'indépendance, bien qu'il se peut ne pas être trés chaud pour ce titre au cours d'un évenement entaché de sang Haidara est le conseiller par excellence qu'il faut pour le président pour lui montrer les secrets de l'unité toutes nos félicitations pour le MIN et son initiateur ainsi que pour les sponsors parmi les ambassadeurs et autres personnalités indivuelles et morales qui ont bien voulu soutenir cette bonne et exemplaire oeuvre