29-11-2021 12:30 - Réaction de l'Alliance des Professeurs de Mauritanie au discours du président de la République

Réaction de l'Alliance des Professeurs de Mauritanie au discours du président de la République

APM - Chers collègues militants !

Le discours du président de la république à l'occasion de la fête de l'indépendance nationale est venu confirmer toutes nos prévisions quant à son contenu.

Celui ci a par la même occasion confirmé la justesse de ce que nos déclarations précédentes relevaient toujours, comme atermoiements pratiqués par nos autorités à l'égard des doléances légitimes du corps enseignant.

Nous avons en effet, plusieurs fois souligné que l' intérêt proclamé par les autorités au profit de l'enseignant, notamment à travers le projet de revalorisation de la fonction enseignante, ainsi qu'à travers les résultats des concertations sur la réforme de l'éducation, ne sont que de la poudre aux yeux, visant tout court, à détourner les enseignants de la vraie voie : celle de la lutte sérieuse pour le recouvrement de leurs droits.

Au sein de l'Alliance des Professeurs de Mauritanie, nous ne faisons guère part de notre déception du contenu du discours de l'indépendance car bien avant, cette déception se justifiait par les multiples promesses non concrétisées par les responsables du secteur. Nous en profitons tout de même pour attirer l'attention de tous, sur ce qui suit:

- Notre conviction que les droits s'arrachent et ne s' octroient jamais et qu'il ne reste nulle autre alternative aux enseignants, que de s'engager dans une mobilisation unifiée et sérieuse.

-Notre appel aux acteurs syndicaux à serrer le rang, pour faire face à la situation catastrophique dans laquelle les enseignants sont plongés depuis des décennies.

-Notre exhortation des organisations associées au projet de revalorisation de l'enseignant à revoir leurs positions vis à vis de ce projet- dont les faits montrent qu'il n'est conçu que pour freiner la mobilisation syndicale-.

- Notre disponibilité à nous associer à tout mouvement proposé par l'ensemble des syndicats ou certains d'entre eux , pour s'opposer à la déconfiture et à l'effondrement que connaît à tous les niveaux, notre système éducatif.

Le bureau exécutif

Le 28/11/2021





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : APM
Commentaires : 0
Lus : 1824

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)