27-11-2021 20:48 - Le gouvernement annonce la création de 1000 opportunités d’emplois et appelle à s’orienter vers la formation

Le gouvernement annonce la création de 1000 opportunités d’emplois et appelle à s’orienter vers la formation

Saharamedias - Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle Taleb O. Sid’Ahmed a appelé la jeunesse mauritanienne à se rendre dans les centres de formation professionnelle, avant d’annoncer 1000 nouvelles opportunités d’emplois.

Le ministre qui effectuait une visite à Rosso a dit que la wilaya du Trarza bénéficiera de 1000 nouvelles opportunités d’emplois, liés pour la plupart à des projets qui vont être lancés prochainement et que les autres seront intégrés dans la vie professionnelle.

Le ministre a dit que son département a adopté un mécanisme réaliste à même d’octroyer des crédits de façon transparente et à des conditions concessionnelles, ajoutant que tout projet conçu de manière réaliste et techniquement bien ficelé sera systématiquement retenu.

Taleb O. Sid’Ahmed a révélé le lancement prochainement de grands projets ce qui requiert de tous le sérieux et la formation, avant d’ajouter que les financements sont disponibles et qu’ils seront orientés vers l’emploi.

La visite du ministre lui a permis de se rendre compte de l’organisation d’un atelier de formation au profit de 60 jeunes pour la conduite et l’entretien des moissonneuses et de se rendre dans le centre de formation technique et professionnelle de Rosso.

Cet établissement offre des formations dans les domaines de l’électricité domestique, les énergies renouvelables, la mécanique des engins agricoles, le froid, la climatisation, la plomberie, l’assainissement, la menuiserie de bois, les structures et les créations industrielles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1911

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • clean clean (H) 27/11/2021 22:02 X

    Taleb ou ngourdam pour ceux qui te connaissent ! arrête de nous baratiner avec ces histoires d’opportunités d’emplois . Tu es le dernier à parler de la formation professionnelle . Combien de jeunes mauritaniens ont été formés dans les filières de formation professionnelle sans voir le bout du tunnel. On veut des emplois réels pas des opportunités d’emplois et cela ne passera pas par la com et les effets d’annonces. De grâce arrête ton cinéma ou ta com. l’emploi c’est le secteur privé et la transparence dans les affaires de l’état qui peuvent en créer. Or nos entreprises ressemblent à de grandes boutiques gangrenées par le clientélisme et le népotisme . Des banques familiales, les sociétés tribales , les entreprises régionales , comment avec ça on peut avoir des emplois stables, qui mettent en avent la qualification et qui respectent les droits du travail en termes de rémunération et de droits du travail. Même le cadre juridique ne garantit pas les droits des travailleurs ou des demandeurs d’emplois .

  • hamaodo (H) 27/11/2021 20:50 X

    Mais ces emplois on les voit pas;cessez ces effets d’annonces bidons;