23-11-2021 00:00 - Samia : ouverture d’un centre de formation de couture financé par l’ambassade des USA [Photoreportage]
L’Association pour la Protection de l’Enfance, de la Femme et de l’Action Sociale (APEFAS) a inauguré lundi 22 novembre un centre de formation en couture, à Samia, dans la commune d’El Mina, à Nouakchott. Ce centre est financé par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie dans le cadre du projet « Small Grants » qui vise, entres autres, à soutenir l’entreprenariat.
« Ce projet est lancé pour les jeunes qui ne sont pas diplômés, les jeunes qui se trouvent aussi dans des situations difficiles, des jeunes qui sont victimes de déperdition scolaire, des jeunes qui n’ont plus d’espoir dans leur vie », a dit Cheikh Ahmed Tijane Tall, président d’APEFAS lors d’une cérémonie d’inauguration du centre.
Le président de l’APEFAS a remercié l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique pour son appui à ce projet et exprimé aussi ses remerciements envers la préfecture d’El Mina, la mairie d’El Mina, Save The Children, l’ambassade d’Allemagne et le ministère de l’Emploi.
Ce centre va former 80 jeunes, dont 30 pris en charge par l’APEFAS.
Le ministère de l’emploi, par la voix de son représentant à cette inauguration, s’est engagé à appuyer APEFAS avec la remise de 20 machines à coutures et quatre ordinateurs.
Dans le sillage de ce geste du ministère de l’emploi qu'il a hautement apprécié, le président de l’APEFAS a lancé un appel pour la prise en charge de 170 jeunes qui figurent sur leur liste d’attende après la sélection de 80 jeunes sur un total de 250 ayant postulé pour une formation en couture.
Par Isselkha Idoumou Ivly
Pour Cridem
---