22-11-2021 12:04 - Education : Le SPES se félicite de la tenue des assises nationales

Education : Le SPES se félicite de la tenue des assises nationales

Initiatives News - Le Syndicat Professionnel de l’Enseignement Secondaire (S P E S/U.T.M.) se félicite de la tenue des Assises Nationales de Concertation sur la Réforme du Système Éducatif. Elles se sont déroulées dans de bonnes conditions.

Les débats ont été pugnaces, âpres mais francs et constructifs. Le désir de parvenir à un large consensus a animé les uns et les autres. C’est finalement ce qui fut. Tous les problèmes de l’éducation nationale ont été diagnostiqués et des solutions idoines proposées.

Les travaux des journées régionales de concertation ont été présentés, étudiés dans les ateliers; des propositions et recommandations ont été faites. Le SPES/UTM lance un appel solennel aux décideurs publics de prendre les décisions qui s’imposent, et ce sans tarder en vue de concrétiser l’avènement de l’Ecole Républicaine tant attendue par tout le peuple mauritanien.

Le SPES/UTM félicite le Ministre de l’Education Nationale pour son approche participative à travers une très large concertation, sans précédent.

Nktt, le 20 Novembre 2021

Kasse Oumar Hamady, Secrétaire général du SPES



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1288

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • etudiant (H) 22/11/2021 15:45 X

    Vous n'avez pas honte. Vous envoyez nos enfants à la médiocrité pendant que vos enfants étudient dans les écoles françaises, américaines, turques. Hypocrisie. Faire l'islam comme prétexte est sans fondement car la majorité des mauritaniens n'ont aucune valeur si ce n'est l'argent. Vous voulez tout simplement faire l'épuration des ethnies noirs de la Mauritanie. Vous voulez nous faire vos esclaves. Vous vous trompez. Nous ne serons jamais assimilés. Nous sommes musulmans mais pas arabes. Les pakistanais sont musulmans et pas arabes, les turcs sont musulmans et pas arabes, alors pourquoi vouloir nous arabiser a tout prix ? Si jamais les décideurs publics étaient des vrais musulmans, ils auraient peur de faire du mal aux autres. Car Dieu nous voit et vous voit aussi

  • Moussa66 (H) 22/11/2021 14:49 X

    Ces journées de concertations n’ont aucune valeur. Le président veut arabiser le pays et ces délégués n’ont approuvé son souhait. Arabiser le pays c’est écarté totalement les négros du pouvoir et éliminer les enfants de l’Education nationale. Les négros accomplissent qui se trouvent actuellement le gouvernement et qui ne réagissent dans ce jeu ont une grande responsabilité devant la population négro-africaine qui sont devenu maintenant totalement exclue de la Mauritanie. Il est tant que les négro-africaines réagissent pour défendre leurs dans ce pays.

  • moukhabarat (F) 22/11/2021 12:25 X

    Je suis d'accord avec vous pour reconnaitre que la Mauritanie a fait un grand pas vers la consolidation de son unité avec le climat d'apaisement qui a prévalu dans ces journées