10-11-2021 12:30 - Après les acteurs de l'enseignement privé, le ministre de l’Education se réunit avec des partis politiques

Après les acteurs de l'enseignement privé, le ministre de l’Education se réunit avec des partis politiques

Le ministre mauritanien de l’Éducation nationale et de la Réforme du Système éducatif, Mohamed Maelainine Ould Eyih a rencontré mardi à Nouakchott des partis politiques.

M. Ould Eyih a souhaité cette rencontre organisée dans le cadre d’une série de contacts avec des acteurs politiques, des personnes ressources du monde de l’enseignement et des experts qui ont contribué aux réformes précédentes, explique-t-on au ministère de l’Education nationale.

Les deux parties ont discuté des "moyens les meilleurs pour assurer le succès du processus de consultation entre les différents acteurs de l’éducation pour que la réflexion conduite pour la mise en œuvre de la réforme du système éducatif soit la plus large et la plus participative possible", selon l’agence mauritanienne d’information.

Cette rencontre a permis d’"'évaluer les ateliers régionaux du processus consultatif et des réformes passées pour tirer parti de leurs forces et faiblesses, avant le lancement effectif du prochain processus consultatif général", a indiqué l'agence officielle mauritanienne AMI.

Une concertation similaire avait également réuni dans la journée le ministre mauritanien de l’Éducation nationale et les acteurs de l'enseignement privé.

Fin octobre, le ministère de l’Éducation nationale et de la Réforme du Système éducatif avait organisé des journées de concertation autour de la réforme du système éducatif.

"Ces concertations vont tracer les grandes lignes des politiques à même de garantir une renaissance de l’enseignement et à déterminer les contours de l’école que nous voulons pour nos générations actuelles et qui traduit l’unité et met fin aux écarts", avait déclaré Ould Eyih à l’ouverture de ces journées de concertation.

Une concertation nationale sur la réforme de l’éducation est prévue du 16 au 20 novembre prochain, à Nouakchott.

Par Babacar BAYE NDIAYE, pour Cridem

-----



Commentaires : 0
Lus : 1294

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)