08-11-2021 11:47 - Nouadhibou : un enseignant brutalisé par un parent d’élève dans la cour de l’école

Nouadhibou : un enseignant brutalisé par un parent d’élève dans la cour de l’école

Tawary - Un parent d’élève a été placé en garde à vue au courant de la semaine passée, soupçonné d'avoir agressé un enseignant d'une école primaire de Nouadhibou, la capitale économique du pays, a-t-on appris d’une source.

Les faits se sont produits au courant de la semaine dernière, quand l’enseignant a refusé de laisser un parent extraire un élève de sa classe alors qu'il s'était bagarré avec son fils en dehors de l’école, a indiqué une source.

Des coups auraient alors été portés dans la cour de l'établissement sur l'enseignant de la part du parent de l’enfant, et cela au vu et au su des élèves.

Alertés par le directeur de l’établissement scolaire, des éléments de la police se sont rendus sur les lieux et ont procédé à l’arrestation de l’agresseur.

L’affaire a été suivie de près par des syndicats des enseignants qui dans des communiqués publiés ont dénoncé cet acte qu’ils ont qualifié « d’irresponsable ». Face à ce comportement révoltant, ils menacent d’aller en grève tout en exigeant "la protection de l’enseignant", note le site l’Agence El Wiam Watane, dans la publication.

Selon nos informations, plusieurs parents d’élèves ont dénoncé « l'agression physique inacceptable dont a été victime l’enseignant ».

Ils ont appelé également « à la plus grande fermeté face à de tels comportements inadmissibles, venant de l'entourage d'un enfant scolarisé dans cette école ».

Dans la foulée, des enseignants ont aussi dénoncé « l’agression totalement inacceptable et des actes inadmissibles de la part d’un parent d'élève et réclament justice ».

Par A.S





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2423

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Nathaliekoah 2 (H) 08/11/2021 18:33 X

    Il faut simplement sanctionner ce soit disant parent d'élèves. AGRESSION ENSEIGNANT EGAL TOLERANCE ZERO

  • Belphegor (H) 08/11/2021 12:14 X

    Ce sont en général les parents d'élèves les plus indisciplinés et ingerables qui se comportent ainsi. Leur mauvaise éducation a déteint sur celle de leur progéniture au point où ces derniers ne peuvent plus évoluer normalement dans un environnement scolaire sans déraper. Qu'ils les prennent des professeurs pour des cours particuliers à domicile au lieu de miner le quotidien déjà très difficile du corps enseignant.