03-11-2021 15:21 - La France et la Mauritanie signent un accord dans le domaine de l’environnement

La France et la Mauritanie signent un accord dans le domaine de l’environnement

Ambassade de France - La ministre de l’environnement de la Mauritanie Marieme Bekaye et la ministre de la transition écologique Barbara Pompili ont signé ce mardi 2 novembre à Glasgow un accord de coopération visant à renforcer les liens entre les deux pays dans le domaine de l’environnement.

Avec l’ambition de consolider les liens entre les deux pays autour des sujets environnementaux, les deux ministres ont profité de la 26ème Conférence des Parties de la convention-cadre des Nations unies sur le changement climatiques (CCNUCC) pour formaliser et signer ce mardi 2 novembre, un accord de coopération dans différents domaines clés, tels que la lutte contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité et la conservation de la nature, le développement de solutions écologiques innovantes ou encore le renforcement de capacités.

La ministre française Barbara Pompili et la ministre mauritanienne Marieme Bekaye souhaitent que ce programme permette d’approfondir le dialogue technique et politique entre les deux ministères, à travers des échanges de connaissances ou des activités communes de formation et de développement de projets collaboratifs.

Ce nouvel accord donne également un cadre à de nombreux projets mis en œuvre entre les deux pays, par les agences gouvernementales telles que l’AFD, et viendra stimuler la coopération existante entre la Mauritanie et la France.

A l’occasion de la COP26, l’accord de coopération conclu entre la France et la Mauritanie témoigne du dynamisme des relations bilatérales entre ces deux pays dans le but commun d’agir pour le climat.

---





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1441

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)