28-10-2021 10:00 - Mauritanie : Les raisons de l’échec des négociations entre la Fédération et Mehdi Al-Nafti

Africa Foot United - Le tunisien Mehdi Al-Nafti était le favori pour succéder à Corentin Martins au poste de sélectionneur national de la Mauritanie. Mais la Fédération de Football de la République Islamique de la Mauritanie (FFRIM) a nommé l’entraîneur français Gérard Boucher comme sélectionneur intérimaire.
Le franco-algérien, actuel Directeur Technique Nationale de la Mauritanie, Gérard Boucher va assurer l’intérim au poste de sélectionneur des Mourabitounes. C’est dans un communiqué publié dans la nuit du mercredi que la FFRIM a informé le public de sa décision.
Celui-ci aurait pris le poste après l’échec des négociations avec l’entraîneur tunisien Mehdi Nafti.
Selon RIM info sport, l’entraîneur tunisien, Mehdi El Nafti, est à Nouakchott depuis samedi pour signer son contrat avec la FFRIM. Mais il aurait eu des points de divergences qui ont empêché les deux parties de s’entendre.
La Fédération mauritanienne voudrait que l’entraîneur réside en Mauritanie à temps plein. Le deuxième point serait que l’entraîneur tunisien voulait une prime à la signature. Ce que la Fédération n’a pu promettre.
Le dernier point, c’est qu’il aurait voulu avoir un an de garantie de salaire en cas de licenciement. Ces trois points auraient fait capoter les négociations avec Mehdi Al-Nafti. Gérard Boucher va ainsi assurer l’intérim avant le choix d’un nouveau sélectionneur.
Par Sédric Maurace Assogba