28-10-2021 10:00 - Mauritanie : Les raisons de l’échec des négociations entre la Fédération et Mehdi Al-Nafti

Mauritanie : Les raisons de l’échec des négociations entre la Fédération et Mehdi Al-Nafti

Africa Foot United - Le tunisien Mehdi Al-Nafti était le favori pour succéder à Corentin Martins au poste de sélectionneur national de la Mauritanie. Mais la Fédération de Football de la République Islamique de la Mauritanie (FFRIM) a nommé l’entraîneur français Gérard Boucher comme sélectionneur intérimaire.

Le franco-algérien, actuel Directeur Technique Nationale de la Mauritanie, Gérard Boucher va assurer l’intérim au poste de sélectionneur des Mourabitounes. C’est dans un communiqué publié dans la nuit du mercredi que la FFRIM a informé le public de sa décision.

Celui-ci aurait pris le poste après l’échec des négociations avec l’entraîneur tunisien Mehdi Nafti.

Selon RIM info sport, l’entraîneur tunisien, Mehdi El Nafti, est à Nouakchott depuis samedi pour signer son contrat avec la FFRIM. Mais il aurait eu des points de divergences qui ont empêché les deux parties de s’entendre.

La Fédération mauritanienne voudrait que l’entraîneur réside en Mauritanie à temps plein. Le deuxième point serait que l’entraîneur tunisien voulait une prime à la signature. Ce que la Fédération n’a pu promettre.

Le dernier point, c’est qu’il aurait voulu avoir un an de garantie de salaire en cas de licenciement. Ces trois points auraient fait capoter les négociations avec Mehdi Al-Nafti. Gérard Boucher va ainsi assurer l’intérim avant le choix d’un nouveau sélectionneur.

Par Sédric Maurace Assogba





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1388

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)