26-10-2021 13:45 - ETER : Travaux d’entretien au niveau de Nouakchott Sud

ETER : Travaux d’entretien au niveau de Nouakchott Sud

ETER - L’Établissement des Travaux d’Entretien Routier (ETER) a entamé une série de travaux d’entretien des routes au niveau de certaines communes de la capitale.

Cette opération comprend des travaux de rechargement des accotements au niveau du quartier de DAR EL BEIDA et de plusieurs axes au niveau du quartier Tarhil 17. Une autre équipe s’active entre l’ancien port connu sous le nom de Warf et le port de l’amitié.

Ces travaux qui s’inscrivent dans le cadre du Contrat Programme d’entretien de la Voirie Urbaine (COPREVU) s’étendent sur une longueur de 26 km entre les communes de Riyad et El Mina.

Les axes routiers précités qui sont très sollicités par les transporteurs professionnelles et les usagers de la route, subissent de fortes dégradations qui nécessitent un entretien permanent.

L’accotement, qui est la bordure(partie latérale de soutien de la route) située entre la chaussée et le fossé, permet aux véhicules de manoeuvrer en cas d’urgence, d’ou l’importance de son rechargement avec l’apport de nouveau matériaux de remblais.

Cette opération d’entretien est exécutée selon les normes techniques en vigueur et sous la supervision d’ingénieurs qualifiés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ETER
Commentaires : 0
Lus : 1278

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)