26-10-2021 01:09 - Mauritanie : les autorités préparent le terrain pour le début des travaux du pont de Rosso

Mauritanie : les autorités préparent le terrain pour le début des travaux du pont de Rosso

Sahara Médias - Les autorités mauritaniennes ont décidé lundi le transfert vers un nouveau site d’un groupe de familles de Rosso qui se trouvent sur le site des travaux du futur pont de Rosso qui doit relier les deux rives du fleuve Sénégal.

Selon le correspondant de Sahara Medias le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire Sid’Ahmed O. Mohamed est arrivé lundi à Rosso afin de résoudre le problème de cet axe que le gouvernement considère comme la dernière étape avant le début des travaux.

Les autorités ont recensé 78 familles auxquelles elles ont demandé à de faire inscrire afin d’être indemnisées.

Leur transfert vers leur nouveau site, situé au PK 7 de Rosso dans le quartier Dubaï, sera entamé au plus tard dès demain mardi et il sera procédé à l’évaluation de leurs habitations et leurs périmètres agricoles afin d’être indemnisées.

L’opération de déplacement concerne un axe situé à l’est de la ville, quartier de « Diourbel » d’où passera un axe important du pont.

Le gouvernement mauritanien avait signé en mars dernier avec le Sénégal un accord pour la réalisation d’un pont qui sera réalisé par une société chinoise.

Ce pont, qui sera long de 1,4 kilomètre et large de 55 mètres, permettra, selon les études techniques, le passage de 370 véhicules par jour alors ce nombre est aujourd’hui de 115 seulement par le bac de Rosso.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1849

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • iekane (H) 26/10/2021 13:53 X

    ça c'est du concret. Mais déguerpir des familles de gardiens des quartiers chic, c'est du khroujou. Wa salam

  • iekane (H) 26/10/2021 13:51 X

    ça c'est du concret .....

  • Mauritanie D'abord (H) 26/10/2021 07:57 X

    Ce pont sera la plus grande déception entre les deux pays, et cela ne sera que le début, nos autorités ont mal et très mal évaluer ce pont et les conséquences des déplacements de famille, ce pont n’a aucun intérêt pour la Mauritanie, mais pour le Maroc qui avait dit qu’il n’a pas de frontière avec la Mauritanie, mais avec le Sénégal. Ces familles ne seront jamais traitées comme il se doit.