20-10-2021 22:05 - Aminata Diallo en route pour « Miss Ecowas / CEDEAO internationale » - En images....

Aminata Diallo  en route  pour «  Miss Ecowas / CEDEAO internationale » - En images....

Initiatives News - Aminata Diallo a un grand défi à relever. Pour avoir été choisie pour représenter son pays, la Mauritanie au concours Miss Ecowas / Cedeao internationale à la suite d’un casting de haut niveau, elle ambitionne réaliser son rêve de remporter une compétition internationale et honorer ainsi son pays mais aussi le continent.

Consciente des enjeux de cette manifestation et de l’ampleur de la mission qui l’attend, Aminata lance un message à toutes les mauritaniennes et mauritaniens de lui apporter leur solidarité morale ainsi que leurs précieux conseils afin qu’elle puisse remporter la palme de la victoire.

Ce concours placé sous le sceau de l’entreprenariat féminin regroupe 16 pays d’Afrique et 8 pays européens est important à plus d’un titre.

D’une part, il ouvre la voie à de multiples opportunités pour la Mauritanie dans la promotion de ses jeunes talents ; d’autre part, il permettra de mieux faire connaitre la Mauritanie dans sa diversité culturelle, ses ressources économiques, ses nombreuses potentialités qui doivent être valorisées pour servir son développement.

----













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1935

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Buwuelm (H) 21/10/2021 11:38 X

    1) Voici ce que vous aviez écrit le 17 Juin 2021, au sujet de la parution d'un Coran sans licence en Mauritanie. « Pourquoi faut-il une autorisation pour publier ou même traduire le coran ? Un islam qui a confiance en son message et ses valeurs n'a pas besoin de museler son peuple et ne devrait pas avoir des lectures et interprétations divergentes .... Laissez-les publier ce qu'ils veulent... » 2) Vous récidivez sur le premier commentaire du jour (21 Oct.), en ces termes : « Continuez à ignorer ceux qui oublient qu’avant de représenter une religion (de surcroit étrangère), vous êtes d’abord une Africaine. Courage. » 3) Quelques fois, je me dis qu’il faut éviter d’entrainer des individus pareils sur le sentier religieux, dont ils ignorent les fondements les plus simples, au vu de leurs réactions, surtout après avoir découvert cette expression : « de surcroit étrangère ».

  • sahelien (H) 21/10/2021 10:03 X

    Quelle belle initiative, et surtout quel courage chez cette jeune dame…. De s’engager dans cette voie sachant que dans son pays les voix rétrogrades et souvent racistes vont la crucifier…. Les aboiements de chiens n’empêchent pas la marche de la caravane, disent les Turcs. Allez-y chère Mlle Diallo, et sachez que derrière vous il y a toute une nation de jeunes et de moins jeunes qui ne rêvent que vous voir réussir et honorer votre peuple, votre culture d’Africaine et votre famille. Nous sommes de tout cœur avec vous, et seront là pour applaudir votre réussite, et vous soutenir dans vos moments de difficultés…. Continuez a ignorer ceux qui oublient qu’avant de représenter une religion (de surcroit étrangère), vous êtes d’abord une Africaine. Courage.

  • Buwuelm (H) 20/10/2021 23:00 X

    Si Initiatives News est sûr de ce qu’il avance, les autorités de la République Islamique de Mauritanie, qui ont en charge ce genre de manifestations, doivent s’inquiéter pour deux raisons. 1. Cette annonce pourrait être un fake news qui risque de faire tache d’huile, en semant le désordre. 2. Cette exhibition annoncée, n’est pas en phase avec notre sainte religion, l’Islam, et ne devrait pas être encouragée par des soi-disant musulmans, mais devrait être plutôt bannie de notre culture. L’appellation République Islamique est en contradiction avec l’organisation du choix d’une femme qui permettra à des milliers de personnes, d’apprécier un physique qui redeviendra terre, tôt ou tard.