19-10-2021 22:30 - Guidimakha : campagne de lutte contre les feux de brousse

Guidimakha : campagne de lutte contre les feux de brousse

Sahara Médias - Les autorités mauritaniennes dans la wilaya du Guidimakha ont lancé la campagne annuelle pour la réalisation des pare-feu afin de limiter la propagation des feux dans cette wilaya considérée parmi les 6 wilayas les plus riches en termes de réservoirs pastoraux.

La superficie totale concernée par cette campagne est de 600 kilomètres en plus d’autres pare-feu que les comités villageois de la wilaya vont réaliser manuellement.

Selon l’agence mauritanienne d’information le wali du Guidimakha Tayeb O. Mohamed Mahmoud a déclaré que la destruction de la couverture végétale expose l’état et les citoyens annuellement à des pertes considérables qui peuvent être évités à travers la protection des zones de production contre les dangers des feux de brousse.

Il y a deux semaines la ministre de l’environnement et du développement durable Marieme Bekay avait déclaré que les feux des pâturages et les feux de brousse en Mauritanie entraînent annuellement des pertes considérables estimées à 750 millions MRU, soit la perte de 50.000 et 300.000 ha.

La ministre a ajouté qu’au cours de cette année il sera procédé à la construction de 8000 kilomètres de pare-feu dont 6600 km d’anciens pare-feu qui seront réhabilités.

La wilaya du Hodh Chargui est la wilaya la plus affectée par les feux de brousse selon une étude publiée par le ministère de l’environnement et du développement durable qui a décidé de mettre l’accent sur cette wilaya lors de cette campagne.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1164

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • elhousseinou (H) 20/10/2021 09:52 X

    Vraiment la Ministre prend les choses avec sérieux et rigueur La santé des hommes des animaux découlent de l environnement Le Ministère devrait s appeler Milistere Environnement et des Santés Si l environnement est sain les hommes et animaux le seront Là ministre a les compétences et la méthode pour gérer un super ministère pour notre bien