18-10-2021 21:30 - Mauritanie : une nouvelle réserve environnementale au nord du pays

Mauritanie : une nouvelle réserve environnementale au nord du pays

Taqadoumy - Le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) a annoncé un nouveau projet visant à convertir une zone d’une superficie globale de 200 000 ha, en Adrar, au nord de la Mauritanie, en réserve protégée pour soutenir la biodiversité dans le pays.

Le projet est soutenu par le Global Environment Found, GEF, (Fond Global de l’Environnement) et donnera lieu à la création d’une nouvelle zone protégée dans la wilaya de l’Adrar, dans un espace qui a auparavant constitué un carrefour pour les commerçants du sel et des dattes à l’époque médiévale, connu pour ses paysages désertiques naturels d’une grande beauté et les villes de Chinguetti et Wadane, inclues au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le PNUE a affirmé dans une déclaration via son site Web que cette initiative entre dans le cadre du projet « Grande Muraille Verte », une initiative africaine de 8 000 kilomètres de longueur et traversant 11 pays, dont la Mauritanie.

Il s’agit du premier projet décennal des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes, visant à lutter contre la désertification et la sécheresse en plantant de nouveaux arbres en vue de réhabiliter environ 100 millions ha de terres détériorées.

Les terrains restaurés devront permettre l’isolation de 250 millions de tonnes de carbone et la création de 10 millions de nouvelles opportunités d’emplois «verts».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1703

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)