12-10-2021 13:12 - ETER : Travaux d’entretien et de réfection sur l’axe Nouadhibou- Nouakchott [PhotoReportage]

ETER : Travaux d’entretien et de réfection sur l’axe Nouadhibou- Nouakchott [PhotoReportage]

ETER - Les équipes techniques de l’Etablissement des Travaux d’Entretien Routier (ETER) ont démarré des travaux de réfection partielles en tapis enrobé d’une épaisseur de 3 cm sur la RN 4 reliant Nouadhibou à Nouakchott au niveau du PK 320.

Cette technique d’entretien consistant à recouvrir la chaussée d’une d’enrobé froid permet de boucher les nids-de-poules en respectant les normes standards requises en la matière.

Ces travaux d’entretien qui s’inscrivent dans le cadre du devis programme 20/2021 signé entre l’ETER et l’Etat mauritanien, comprennent par ailleurs le traitement des fissures. Les travaux s’étendront sur les 10 km de routes les plus touchées par les dégradations. Le délai d’exécution des travaux est estimé à 1 mois.

Afin de répondre aux normes techniques standards exigées en matière d’entretien routier, les travaux engagés par l’ETER sont soumis au contrôle qualitatif d’un bureau d’étude et de contrôle.

La route nationale N°4 qui relie Nouakchott à la capitale économique est l’une des plus utilisée du patrimoine routier national, d’où la nécessité de mettre en place une politique d’entretien permanent afin de garantir la fluidité des échanges commerciaux et la sécurité des usagers.

C.C

-----













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ETER
Commentaires : 1
Lus : 1738

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 12/10/2021 18:11 X

    Assez de communication, travaillez bon Dieu. Toutes les routes sont en délabrement avancé