01-10-2021 11:30 - Route Atar-Chinguitti : le gouvernement approuve une convention cadre de 762 millions MRU avec la BID

Route Atar-Chinguitti : le gouvernement approuve une convention cadre de 762 millions MRU avec la BID

Essahraa - Le Conseil des ministres réuni mercredit 29 septembre courant, a examiné et approuvé le projet de loi autorisant la ratification de convention cadre (vente à tempérament), signée le 04 septembre 2021, entre la Mauritanie et la Banque Islamique de Développement (BID), et relative au Projet de la Route Atar-Chinguitti.

La convention cadre objet du présent projet de loi porte sur un montant de 17.660.000 Euros, soit l’équivalent de 762.000.000 MRU, destiné au financement partiel du projet de construction de la route Atar- Chinguitti

La réalisation de cet axe routier vise l'amélioration de l’efficacité et la sécurité des services de transport entre Atar et Chinguitti et l’accès des populations aux différents services socio-économiques de la région.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1469

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Salem Vall (H) 01/10/2021 13:05 X

    Rien à tirer. C’est comme si nos dirigeants et nos parlementaires n’ont aucune idée des priorités des mauritaniens. L’ensemble est déconnecté de la base. Encore un projet qui devrait se trouver en position 1000 voire 2000 sur la liste des priorités. Tout ce monde doit être solidaire du repaiement de cette dette.