30-09-2021 23:58 - La ministre de l’environnement alerte sur la situation du cordon dunaire qui protège la capitale

La ministre de l’environnement alerte sur la situation du cordon dunaire qui protège la capitale

Sahara Médias - La ministre de l’environnement et du développement durable Marieme Bekay a révélé l’existence de 20 brèches sur le cordon dunaire protégeant la capitale ce qui amplifie davantage les risques face à la montée constante des eaux de l’océan.

La ministre commentait, lors du point de presse du gouvernement, une communication présentée avec le ministre de l’énergie et des mines relative aux résultats de l’évaluation environnementale, sociale et stratégique pour l’exploitation de la terre noire le long de la côte.

La ministre a ajouté que l’étude réalisée par son département, en collaboration avec celui de l’énergie sur le niveau de la montée des eaux de la mer, destinée à identifier les zones exploitables sur la côte, a déterminé une seule zone sur la côte de la capitale.

Marieme Bekay a encore dit que les deux parties qui ont mené cette étude travaillent à la préparation d’un plan de travail pour déterminer les critères de partenariat avec les sociétés travaillant dans ce domaine, aux côtés d’un conseil technique commun pour le suivi et le contrôle de cette opération, ajoutant qu’une étude réalisée par des experts des nations unies ont révélé que le niveau de la mer est en constante augmentation dans le monde.

La ministre a rappelé que le gouvernement avait pris en 2019 la décision d’interdire l’exploitation de terres de la côte, alors que seule une société à l’époque travaillait dans ce domaine.

« Aujourd’hui a-t-elle ajouté les dangers augmentent sur la côte à cause des changements climatiques et l’impact des activités qui ne tiennent pas compte des exigences environnementales.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1671

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)