13-09-2021 11:47 - Mauritanie : vers un réseau moderne de distribution d’eau à Nouakchott

Mauritanie : vers un réseau moderne de distribution d’eau à Nouakchott

Kassataya - Face à un réseau obsolète de distribution d’eau qui perdure depuis des décennies, le ministre de l’Hydraulique n’en revient pas après tous les investissements consacrés à son secteur. Un étonnement qui laisse penser à une nouvelle politique rationnelle d’approvisionnement en eau dans la capitale.

C’est une situation inacceptable pour la capitale d’un pays immensément riche par rapport à ses voisins au Sahel. En effet, Nouakchott abrite depuis des années le quart de la population mauritanienne confronté à des coupures fréquentes d’eau courante résultant d’un réseau obsolète de distribution d’eau.

Ce sont les quartiers populaires qui continuent de faire les frais d’une absence de politique de distribution d’eau potable malgré les investissements énormes consacrés au secteur de l’hydraulique et de l’assainissement, secteurs prioritaires du gouvernement surtout pour les populations de l’intérieur qui meurent de soif depuis des décennies.

Même si l’extension du réseau entre dans sa dernière phase, les travaux de raccordement sont encore loin de se terminer pour que les populations espèrent moins de corvées pour chercher de l’eau dans les bidonvilles.

Les quartiers résidentiels étant bien servis. L’approvisionnement de tous les quartiers en eau potable est un impératif dans le cadre d’une nouvelle politique rationnelle pour le liquide précieux.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1462

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)