07-09-2021 23:50 - Le ministère des Transports presse la société chinoise chargée de construire l’échangeur de Haye Sakin

Le ministère des Transports presse la société chinoise chargée de construire l’échangeur de Haye Sakin

Alakhbar - Le ministère de l'Equipement et des Transports Mohamedou Ould M’Heimed a signifié un avertissement à la société "YUANDA", chargée de l’exécution des travaux de l’échangeur du carrefour du quartier El Haye Saken, relevant de Nouakchott Nord.

Seulement 4% des travaux relatifs à ce pont ont été déjà exécutés, alors que 12% du délai imparti pour son achèvement s’est écoulé.

Le Département a informé les responsables de l'entreprise qu'ils sont tenus de réviser le niveau des travaux en cours et d’accélérer leur rythme.

L’inobservation de ces consignes exposera, selon le ministère, la société "YUANDA”, à des mesures élargies, et en cas de stagnation des travaux à la résiliation du contrat.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/35175





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2090

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • nemahaidara (F) 08/09/2021 09:47 X

    Qu'on en soit là après plus de 60 ans d'indépendance(dont 43 ans de régime militaire il est vrai ), révèle le degrè d'incurie atteint dans notre pays .Partout en Afrique , du nord au sud , d'Est en Ouest les échangeurs fusent partout .Tous nos voisins en sont munis .Tous les pays du G5 sahel en possèdent mais nous rien avec des routes aussi rudimentaires que calamiteuses .Et après on ose se comparer aux autres (HNEU , HNEU interminables) Pourtant nous avons beaucoup plus de ressources que certains de ces états mais hélas !!!

  • Sidi Med vall (H) 08/09/2021 00:45 X

    Monsieur le ministre, nous connaissons les sociétés étrangères en Mauritanie, nous avons aussi vu la présence sur le terrain de leur matériels, je pense à mon humble avis que les chinois sont venus pour travailler, ces chinois sont dépassés du coté mauritanien, par les dessous tables, les fausses promesses, les faux circuits payés a coût de millions et autres façons de gérer les avances du chantier, l’histoire des retards de ces chantiers doit être rechercher chez nous, les imposteurs, les voleurs et trafiquants de toutes sortes, habitent votre ministère avec tous les départements concernés, vos menaces feront perdre à la Mauritanie sa crédibilité.