02-09-2021 16:27 - Nous ne démolirons qu’en cas de nécessité, rassure le ministre de l’Habitat

Nous ne démolirons qu’en cas de nécessité, rassure le ministre de l’Habitat

Essahraa - L'objectif du Département est la réforme et non la démolition, a affirmé hier mercredi 1er septembre courant, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire. Sid Ahmed Ould Mohamed.

Nous ne démolirons qu’en cas de nécessité et nous œuvrons afin que la ville de Nouakchott soit comme le reste des villes du monde, a-t-il dit, au cours de la conférence de presse animée par des membres du gouvernement et relative au commentaire des résultats du Conseil des ministres, organisé quelques heures auparavant.

Le Département fait très attention afin que personne ne soit lésée, a-t-il rassuré, rappelant les erreurs qui peuvent involontairement caractériser l’action humaine, soulignant par ailleurs que toute réforme peut contrarier certains.

« Les détenteurs de faux papiers et ceux qui ont construit leurs maisons sur les places publiques doivent se rendre compte que le gouvernement prendra contre eux les mesures appropriées », a-t-il ajouté.

L’ordre de démolition ou non relève de la compétence du comité ministériel formé de divers secteurs gouvernementaux, qui examine tous les documents présentés par les propriétaires des bâtiments en infraction et décide les mesures nécessaires à prendre à cet égard », a-t-il ajouté.

https://essahraa.net/node/26590



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1633

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)