25-08-2021 11:53 - Mauritanie : les orages font près de 300 sinistrés à l’Est

Mauritanie : les orages font près de 300 sinistrés à l’Est

Senalioune - Les intempéries continuent de faire des victimes à l’extrême Est du pays notamment au Hodh Charghi où près de 250 sinistrés dont certains ont subi d’importants dégâts, ont été recensés, selon le bulletin quotidien sur la gestion des catastrophes établit à la journée de mardi 24 aout courant.

Selon le dit bilan une chambre en banco sise dans la localité de Sed Mahmoud Ould Eli et des dégâts sur 3 hangars ont été constatés au niveau de la moughataa de Timbédra tandis que 129 sinistrés avaient été identifiés au niveau de la commune de Kasr El Barka, localité de Lemneybari, relevant de la moughataa de Djiguenni.

Le bulletin fait également état de :

Localité de Kar El Barka : 84 sinistrés dont 57 ont subi d’importants dégâts,

Localité El Kil : 10 sinistrés dont 2 ont perdu 50 moutons ; localité de Deva, 78 sinistrés,

Localité de Emlegdour : 8 sinistrés, morts de 15 moutons et chute d’un réservoir d’eau

Hassi Ehel Abdi Ould Jiyed : 38 sinistrés,

Localité de Dembaya : 10 sinistrés et 2 salles de classe endommagées,

Localité de Leweinatt : 10 sinistrés,

Localité de Feyreni : 85 sinistrés

Au Hodh Gharbi, les vents et les pluies ont provoqué dans les communes d’Egjert et de Om-Lahthae, relevant de la moughataa d’Aioun, la destruction de 63 hangars dans la et la mort de 8 chèvres tandis que plus de 80 hangars et des panneaux solaires utilisés pour le puits de la localité de Oum Aghlav se sont effondrés ou avaient été arrachés au niveau de la Commune de Oum Lahtha.

Par Oumlbenina Mint Bamba



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 1381

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Dembunajo (H) 25/08/2021 15:11 X

    L'état Mauritanien doit œuvrer à temps pour permettre à cette frange de la population à accéder à des logements très décents. Sinon, la donne va se dégrader d'année en année.

  • hamaodo (H) 25/08/2021 13:19 X

    qu'attend ould bilal d'aller compatir avec ses cousins qui vivent dans des huttes et hameaux délabres et sales? et le ministre de l’intérieur qu'attend t'il? ould merzoug? et le president ou est t'il ? a la mecque? la mecque et medine commencent par son propre pays qui vit la misrere et le racisme;milles mecques ne servent a rien si ton peuple crève la dalle et des milliards sont voles pour payer des ânes.

  • hachmi (H) 25/08/2021 12:02 X

    Hummm !!!! le Changement climatique à la mauritanienne, InchaAllah les aides de l'état ou de n'importe quel autre arriveront aux victimes.