22-08-2021 14:59 - Plusieurs familles affectées par les pluies dans la moughata de M’Bout

Sahara Médias -
Des pluies et des vents violents qui ont été enregistrés en Mauritanie au cours des deux derniers jours ont affecté 80 familles de la localité d’OUDEY EL GHIRBAN, moughata de M’Bout, dont 11 restées sans abris.
Selon le bulletin publié par le ministère de l’intérieur, les pluies ont entrainé la chute de 68 huttes, cinq cases en banco et la mort de 11 chèvres.
Au niveau de la ville de Kaédi, dans le quartier de Gataga, la pluie a entrainé la chute d’une maison en banco et trois membres de la famille habitant cette maison ont été légèrement blessés et conduit à l’hôpital qui a constaté que leurs blessures étaient sans gravité.
Au niveau du Hodh El Gharbi, les autorités sont intervenues au niveau des deux localités de R’DEYDATT et VAAR EHEL TALEB ETHMANE en distribuant des aides alimentaires à 24 familles sinistrées des suites des intempéries.
Le communiqué du ministère de l’intérieur ajoute par ailleurs que les autorités de la ville d’Aleg sont parvenues à résoudre le problème de la station de pompage pour la distribution de l’eau au niveau du champ de BOUHCHICHA.