15-08-2021 21:51 - Coronavirus en Mauritanie, bilan des dernières 24 heures : 348 guérisons, 4 décès et 237 nouveaux cas

Coronavirus en Mauritanie, bilan des dernières 24 heures : 348 guérisons, 4 décès et 237 nouveaux cas

Le ministère mauritanien de la santé a annoncé dimanche l'enregistrement de 237 nouveaux cas du coronavirus au cours des dernières 24 heures, 4 décès et la guérison de 348 personnes.

La Mauritanie a lancé jeudi 12 août une campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, afin de faire face à la troisième vague du virus, qualifiée de dangereuse.

L'objectif visé est de vacciner 300.000 personnes.

Le ministre de la Santé, Sidi Ould Zahaf, avait supervisé le lancement de la campagne vaccinale qui inclut toutes les régions du pays. Cette campagne dure une semaine et cible toutes les personnes de plus de 18 ans et en particulier les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques. Certains départements ministériels ont commencé la vaccination de leurs personnels après que le gouvernement ait décidé de l'imposer aux employés.

La campagne s'effectuera avec le vaccin américain "Johnson & Johnson", la Mauritanie en ayant reçu 302 400 doses grâce à une subvention des États-Unis.

Il s'agit, par ailleurs, de la deuxième campagne nationale de vaccination, la première ayant été organisée en mai dernier et duré une semaine. 150 000 personnes avaient été inoculées sur une population d'environ 4 millions d'habitants.

Une flambée au niveau du nombre des contaminations et des décès a été observée, durant les dernières semaines.

Le ministre de l'Intérieur, Mohamed Salem Ould Marzouk, avait déclaré dimanche, que l'application des mesures annoncées pour juguler la propagation du coronavirus, allait être rigoureuse étant donné que le pays vit actuellement une vague dangereuse et effrayante.

Par La rédaction de Cridem

----






Commentaires : 1
Lus : 1142

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 16/08/2021 07:14 X

    vaccin vaccin;en cette période de pandémie;de canicule ;pas d'eau dans cette ville;Nouakchott pue la merde la chaleur et pas d'eau et ces misérables s'en tapent; ****