14-08-2021 11:26 - Nouvelles mesures contre la propagation de la COVID-19

Nouvelles mesures contre la propagation de la COVID-19

Le Calame - Le Comité Interministériel chargé du suivi de la situation du COVID-19 a annoncé plusieurs nouvelles mesures visant à inverser la courbe de la pandémie au terme d’une réunie tenue vendredi 13 août.

Celles-ci portent sur « la mobilisation de plus de moyens afin d’intensifier l’afflux des populations vers les centres de vaccination, notamment pendant la semaine nationale de vaccination, et le comité mobilisera tous les citoyens résidents pour saisir l’opportunité de se prémunir contre les formes graves de la maladie ».

Le Comité Interministériel annonce également « l’intensification de la campagne de vaccination au profit des employés des services publics.

Le Secrétariat Général du Gouvernement et le Ministère de la Santé coordonneront cette campagne pour s’assurer que les employés des administrations publiques ont accès aux centres de vaccination ».

Une troisième mesure porte sur «l’accélération des procédures d’acquisition des équipements médicaux nécessaires à une prise en charge optimale des personnes infectées par le virus ».

Enfin, les actions de sensibilisation seront intensifiées, en collaboration avec les organisations de la Société Civile.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3480

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • DocteurM (H) 14/08/2021 12:58 X

    En tout cas l'heure est grave quand on voit avec de petits calculs de proportionnalité, la Mauritanie est l'un des pays les plus atteints de COVID19 ! !!

  • nemahaidara (F) 14/08/2021 12:02 X

    Les militaires qui nous gouvernent ont vraiment le sens de l’anticipation . Après 17 mois de Covid ,on en est encore là : « Â«l’accélération des procédures d’acquisition des équipements médicaux nécessaires à une prise en charge optimale des personnes infectées par le virus ». Quelle est cette gouvernance ?