12-08-2021 16:21 - L’avocate mauritanienne Fatimata Mbaye est présidente du conseil d’administration du RIFJ

L’avocate mauritanienne Fatimata Mbaye est présidente du conseil d’administration du RIFJ

Senalioune - L’avocate mauritanienne et militante des droits humains Fatimata Mbaye a été élue présidente du conseil d’administration du Réseau International des Femmes Juristes (RIFJ).

Mme Mbaye a été choisie lors d’une conférence récemment conclue dans la capitale camerounaise, Yaoundé. Fatimata Mbaye préside l’Association Mauritanienne des Droits de l’Homme (AMDH) et est la première femme mauritanienne à exercer la profession d’avocate dans le pays.

Mme Mbaye avait déjà été sélectionnée par l’ancien secrétaire général des Nations Unies, Banki Moon, en tant que membre de la Commission internationale d’enquête sur les violations des droits de l’homme en République centrafricaine en 2015.

Par Moustapha Sidiya






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 5
Lus : 2365

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Marathon NDB (H) 13/08/2021 21:25 X

    Vous savez @Pyranha je n'ai rien contre les pseudos mais beaucoup chez nous les ont utilisés pour nuire. Il n'y'a pas une personne qui n'a pas été aussi attaqué depuis le Canada, la France, les USA, la Mauritanie, le Sénégal que moi par mes compatriotes. Je les pardonne tous. Cela n'a jamais changé, DIEU merci, ma philosophie des choses de la vie. Au cas où tu souhaites me contacter je suis : contacts@ndbmarathon.org Bonne soirée à la famille et à toi ! Mohamed HAIDARA Directeur Général du MARATHON INTERNATIONAL de NOUADHIBOU

  • pyranha (H) 13/08/2021 16:21 X

    @Mohamed Haidara,bientôt je publierai un article sur cridem où pyranha signera de son nom.pyranha s'excuse de cette forme d'expression anonyme irrévérencieuse.je vous assure que le sentiment de crainte n'est point la raison qui nous motive .comme nous vous le disons un article explicite ,nous débarrassera définitivement de cet anonymat et c'est sûre inchallah qu'on se rencontrera.

  • Marathon NDB (H) 13/08/2021 11:48 X

    @Pyranha ! Dommage que vous vous adressez à moi par un pseudo. Vos mots encouragent tous les membres et volontaires du MARATHON INTERNATIONAL de NOUADHIBOU. Merci et mille mercis ! Votre dévoué Mohamed HAIDARA Directeur Général du MARATHON INTERNATIONAL de NOUADHIBOU

  • pyranha (H) 12/08/2021 22:50 X

    Mr Mohamed Haidara vos contributions sur Cridem sont appréciables.Également votre culture,votre ouverture d'esprit ,et votre esprit tolérant font que vous affirmez une distinction absolue par rapport à beaucoup de nos compatriotes. Recevez mes soutiens fraternels et succès continus pour Marathon de Nouadhibou.merci encore mon frère.

  • pyranha (H) 12/08/2021 17:39 X

    Félicitations et courage tous les Mauritaniens patriotes et soucieux de la liberté et de la dignité humaine te disent respect et te gratifient de leur infinie admiration.