09-08-2021 15:10 - Mauritanie : Déportation de plus de 1500 prisonniers vers la wilaya du Tagant (exclusif)

Mauritanie : Déportation de plus de 1500 prisonniers vers la wilaya du Tagant (exclusif)

Adrar-Info - Le gouvernement mauritanien a officiellement décidé de fermer la prison centrale de Nouakchott Nord (prison de Dar Naim), la prison de Tirs Zemmour, et de renvoyer plus de 1 500 détenus à la prison de N’Beika dans la wilaya du Tagant après l’achèvement de ses travaux.

Une commission mixte des départements de l’intérieur et de la justice supervisera la plus grande déportation de prisonniers de la capitale, Nouakchott, vers l’intérieur, sous la protection d’une force de la garde nationale.

La prison, qui se trouve actuellement à Dar Al-Naeem, sera évacuée de tous ceux qui lui sont référés, afin de la réhabiliter par les services du ministère de l’habitat, pour la rendre conforme aux systèmes internationaux reconnus.

Ce qui permettra la mise à disposition d’une nouvelle maison de correction qui respecte les normes des droits humains et les obligations du gouvernement mauritanien, en matière de conformité des prisons et amélioration des conditions de leurs détenus.

Il est prévu que la prison de N’Beika dans la wilya du Tagant, abritera tous les condamnés à mort , ceux dont les poursuites judiciaires à leur encontre sont terminées, et ceux condamnés à de longues peines, tandis que la prison d’Aleg au Brakna accueillera certains de ceux déportés de la capitale, Nouakchott.

Source : https://www.zahraainfo.com/node/27591

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4613

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Belphegor (H) 10/08/2021 00:06 X

    Voilà pourquoi je dis toujours que neutraliser et livrer les dangereux récidivistes pris en flagrant délit aux forces de sécurité ne fait que déplacer le problème....Cette racaille est en très grande majorité irrécupérable aussi bien pour leurs proches que pour le reste de la société donc pourquoi continuer indéfiniment à les loger, nourrir et blanchir aux dépens des contribuables ? Les prisons sont déjà assez surpeuplées comme ça, seuls les lynchages expéditifs de meurtriers et violeurs pris en flagrant délit par la population ou leur condamnation à mort par la justice pourra dissuader ceux qui sont tentés par une carrière de malfrats confortés par notre système judiciaire très laxiste.

  • damocles (F) 09/08/2021 21:36 X

    Il s'agit de transfert de prisonniers d'une prison à une autre. Cependant la Mauritanie a en 1989 déporté ses propres citoyens negro vers le Senegal, certains sont revenus d'autres y sont toujours

  • SKYVAN (H) 09/08/2021 17:34 X

    Transfer de prisonniers. pas déportation