08-08-2021 21:00 - Travaux de construction des échangeurs de Bamako et Haye Essakine : «Aucun retardement ne sera permis »

Travaux de construction des échangeurs de Bamako et Haye Essakine : «Aucun retardement ne sera permis »

AMI - « Le rythme des travaux de construction de l’échangeur du carrefour Bamako est en avance par rapport à celui d’El Hay Essaken. Nous avons donné les instructions pour le parachèvement de l’échangeur d’El Hay, du pont de Rosso et des axes routiers secondaires dans les délais fixés.

Aucune concession ne sera permise par rapport au retardement des travaux, et nous allons utiliser tous les recours prévus par la loi y compris la résiliation du contrat ».

C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Mohamedou Ahmedou M’Haimid, au terme d’une visite d’information aux chantiers de construction de deux échangeurs et des tronçons de la nouvelle voirie de Nouakchott, en compagnie du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Mohamed El Hacen Ould Boukhreïss.

Il a ajouté que sa visite s’inscrit dans le cadre du suivi permanent des projets d’infrastructures relevant de son département.

Pour sa part, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a précisé que son déplacement a pour but d’éviter au réseau d’eau certains dommages provoqués par le passage des axes routiers.

Il a ajouté que des dispositions ont été prises pour que des tels dégâts ne se reproduisent plus, lors des constructions routières.

Les ministres ont, également, constaté le déroulement au niveau du projet de construction de 47 km de routes, réalisés dans le cadre du programme prioritaire élargi du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheijh El Ghazouani.

Au niveau de ces étapes, les ministres ont suivi des explications techniques sur le déroulement des travaux dans les ouvrages visités.

Les ministres étaient accompagnés des autorités administratives.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2915

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Terrier (H) 10/08/2021 13:05 X

    Hamaodo ! Pour une fois vous avez raison ! Et sur toute la longueur cette fois ! Merci pour l’éclairage !

  • hamaodo (H) 08/08/2021 21:11 X

    si ce sont des chinois qui construisent ;c'est possible dans les délais ;mais s'il y'a des mains Mauritanie;ces gens types incompétents et voleurs vont chercher a se sucrer tout au long du processus en faisant des amendements et autres surfactures.