08-08-2021 18:40 - COVID-19 en Mauritanie, bilan des dernières 24 heures : recensement de 6 décès et 240 nouveaux cas

Le ministère mauritanien de la santé a annoncé dimanche 6 décès dus au coronavirus, 240 nouveaux cas et 340 guérisons au cours des dernières 24 heures.
Les autorités mauritaniennes, par la voix de son ministre de l'Intérieur, ont brandi dimanche, dans un communiqué, la menace de sanctionner « les violeurs des précautions préventives » mises en place pour lutter contre la pandémie du COVID-19, tout en appelant néanmoins la population « à coopérer avec les autorités ».
La semaine dernière, les autorités mauritaniennes ont annoncé de nouvelles mesures obligatoires pour faire face à la propagation du coronavirus.
Parmi celles-ci, le port obligatoire des masques dans les lieux publics, les marchés et les transports publics et privés, la vaccination de tous les employés de l’administration publique et les institutions publiques sous leurs tutelles.
Ces dernières 48 heures, la Mauritanie a enregistré 726 cas de contamination et 16 décès.
Il est du devoir du citoyen de préserver sa vie et d'épargner à sa patrie les conséquences de la covid-19, avait dit samedi, le ministre mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Salem Ould Merzoug, lors d’une tournée d’information et de prise de contact dans les trois wilayas de Nouakchott.
Dans la foulée, les oulémas mauritaniens ont sorti un communiqué pour indiquer que les prières collectives et du vendredi doivent être exercées avec le minimum possible de personnes, a rapporté samedi l'agence de presse mauritanienne officielle.
Babacar BAYE NDIAYE - Journaliste à Cridem
----