08-08-2021 18:40 - COVID-19 en Mauritanie, bilan des dernières 24 heures : recensement de 6 décès et 240 nouveaux cas

COVID-19 en Mauritanie, bilan des dernières 24 heures : recensement de 6 décès et 240 nouveaux cas

Le ministère mauritanien de la santé a annoncé dimanche 6 décès dus au coronavirus, 240 nouveaux cas et 340 guérisons au cours des dernières 24 heures.

Les autorités mauritaniennes, par la voix de son ministre de l'Intérieur, ont brandi dimanche, dans un communiqué, la menace de sanctionner « les violeurs des précautions préventives » mises en place pour lutter contre la pandémie du COVID-19, tout en appelant néanmoins la population « à coopérer avec les autorités ».

La semaine dernière, les autorités mauritaniennes ont annoncé de nouvelles mesures obligatoires pour faire face à la propagation du coronavirus.

Parmi celles-ci, le port obligatoire des masques dans les lieux publics, les marchés et les transports publics et privés, la vaccination de tous les employés de l’administration publique et les institutions publiques sous leurs tutelles.

Ces dernières 48 heures, la Mauritanie a enregistré 726 cas de contamination et 16 décès.

Il est du devoir du citoyen de préserver sa vie et d'épargner à sa patrie les conséquences de la covid-19, avait dit samedi, le ministre mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Salem Ould Merzoug, lors d’une tournée d’information et de prise de contact dans les trois wilayas de Nouakchott.

Dans la foulée, les oulémas mauritaniens ont sorti un communiqué pour indiquer que les prières collectives et du vendredi doivent être exercées avec le minimum possible de personnes, a rapporté samedi l'agence de presse mauritanienne officielle.

Babacar BAYE NDIAYE - Journaliste à Cridem

----



Commentaires : 0
Lus : 1694

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)