07-08-2021 23:35 - L’association des oulémas appelle à la limitation du nombre des fidèles dans les mosquées

L’association des oulémas appelle à la limitation du nombre des fidèles dans les mosquées

Sahara Médias - L’association des oulémas de Mauritanie, a appelé, dans un communiqué publié samedi, à la limitation du nombre de fidèles lors de la prière du vendredi mais aussi les autres prières dans les mosquées.

Elle a invité les personnes, n’habitant pas dans des maisons juxtaposées à la mosquée, de prier à domicile. Elle a appelé par ailleurs à éviter les rassemblements et de limiter, pour les vœux et les condoléances, par l’usage du téléphone.

La Mauritanie connait actuellement une troisième vague du coronavirus que les autorités ont qualifié « d’inquiétante et dangereuse. »






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1760

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • pyranha (H) 08/08/2021 13:55 X

    Sikili Mikile ,tu as parfaitement raison .ces façons d'ouléma ne sont motivés que par l'argent. De toutes les façons leurs prières ne seront jamais exhaussées parce-que hypocrites et Dieu connaît d'avance toutes les motivations. On a commis trop de crimes interdits par l'islam pour se faire pardonner. Le problème ,c'est qu'on ne s'est jamais repanti.alors...les problèmes continus.

  • Sikili Mikilé (H) 08/08/2021 00:53 X

    L’association des Oulémas ou barbues de la république font des prières pour la continuité de la COVID 19 et ils veulent même un COVID 20. Ils devraient tout simplement dire avec précisions que les mosquées sont fermées au public, que les mosquées sont sous le coup du CORONAVIRUS. DE toutes les façons il y’a parmi eux des lèves tôt et des dormeurs à la sieste matinale qui ne demandent que le prolongement de la pandémie, pour leur permettre de faire une grâce matinée, en prenant leur salaire doucement sans se réveiller a 5h du matin ni être a l’heure devant les fidèles, que Dieu garde ce pays pleins de contradictions.