07-08-2021 21:32 - Le devoir exige de chaque citoyen d'épargner à sa patrie les conséquences de la covid-19 (ministre de l’Intérieur)

Le devoir exige de chaque citoyen d'épargner à sa patrie les conséquences de la covid-19 (ministre de l’Intérieur)

AMI - « L’Etat respecte ses obligations et offre les vaccins, les masques et les autres accessoires nécessaires à la protection des citoyens contre les conséquences de l’actuelle vague du virus. Il est du devoir de chaque individu de préserver sa vie personnelle et d’épargner à sa patrie les effets de la covid-19 ».

C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, samedi, au terme d’une tournée d’information et de prise de contact dans les wilayas de Nouakchott, wilayas qui connaissent actuellement un développement sans précédant de la pandémie et qui atteint le seuil de 726 cas de contamination et 16 décès en 48 heures.

M. Merzoug a beaucoup insisté sur le fait que la responsabilité dans la lutte contre cette situation incombe à tout un chacun, et expliqué que l’Etat a mis en place un comité interministériel en charge du suivi de la pandémie, et la prise des décisions qu’il juge utiles au niveau national.

Il a appelé au respect rigoureux des mesures barrières décidées par les hautes autorités du pays, et souligné que leur violation expose son auteur à des sanctions et des amendes financières considérables.

Le ministre a salué certains comportements respectueux des mesures préventives, surtout le port des masques et la distanciation sociale, et appelé les citoyens à se faire vacciner massivement dans les centres ouverts dans le pays.

Au cours de sa tournée, le ministre a suivi des explications sur les mesures prises par les autorités administratives et communales et les organisations de la société civile pour contrecarrer la pandémie.

Tous les intervenants ont unanimement reconnu l’ampleur considérable des risques, et la nécessité de conjuguer les efforts pour y remédier.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1345

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • alaska (H) 07/08/2021 23:26 X

    Les vaccins ne servent à rien. Plus grave, une fois vacciné, il faudra se revacciner à chaque fois ce qui va finir par altérer le système immunitaire naturel de l'organisme