06-08-2021 16:17 - Vidéo : Début d’évacuation des places publiques à Nouakchott

Vidéo : Début d’évacuation des places publiques à Nouakchott

Essahraa - Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, M. Sid’Ahmed Ould Mohamed a présidé, hier jeudi 5 aout courant à Nouakchott, la cérémonie de lancement d’une opération de dégagement des routes et d’évacuation des places publiques de la ville.

Le but de cette opération n'est pas de démolir les habitations des citoyens, a déclaré le ministre aux journalistes, affirmant qu'aucune maison disposant d'un droit légal ne sera détruite.

Lopération, devra permettre aux équipes du département d’étudier le plan de lotissement de Nouakchott pour s’assurer de la présence ou non de lieux réservés aux bâtiments administratifs, aux écoles, aux hôpitaux, aux places publiques et autres infrastructures publiques.

L''avertissement ne signifie pas la démolition des maisons, bien au contraire, les documents des constructions ciblées seront vérifiés par une commission spécialisée, a ajouté le ministre, selon lequel, les autorités habilitées rechercheront une solution qui garantit le minimum de pertes, dés lors où l'opération ne vise pas à nuire à qui que ce soit.

L’opération a commencé par la moughataa du Ksar qui sera suivie de celle de Tevrag-Zeina puis les autres moughataas de la capitale.

Vous pouvez suivre la déclaration du ministre de l'habitat dans la vidéo ci-dessous

https://essahraa.net/node/26118







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2238

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)