06-08-2021 07:45 - Pandémie covid-19 Mauritanie : inquiétude du gouvernement face au variant Delta

Pandémie covid-19 Mauritanie : inquiétude du gouvernement face au variant Delta

kassataya - Le conseil des ministres de cette semaine à Nouakchott est placé sous le signe de la gravité de la situation épidémiologique. Depuis le début de la pandémie, la Mauritanie n’a jamais enregistré plus de 2200 cas positifs et près de 100 cas graves en une semaine.

Face à cette progression rapide du variant Delta, des mesures urgentes s’imposent. Désormais, tous les fonctionnaires de l’Etat sont obligés de se faire vacciner ainsi que toutes les personnes qui travaillent dans le secteur public.

Les réfractaires sont exposés à des sanctions. Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics. Des centres de vaccinations seront installés dans les quartiers périphériques de la capitale et dans les zones qui concentrent plus de contaminations. Les voyageurs qui entrent ou qui sortent pourront être vaccinés selon les cas, première ou deuxième dose.

En attendant l’arrivée de nouveaux vaccins d’AstraZeneca plus de 100000 doses à partir du 16 septembre prochain, le gouvernement se contentera des 300000 doses du vaccin Johnson and Johnson, offertes par les Etats-Unis. Il s’agit d’une dose unique qui pourra rétablir la balance des personnes vaccinées complètement.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2194

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)