02-08-2021 13:51 - Scandale en vue au Ministère de l'Hydraulique : Pourquoi la valse parmi les responsables des marchés publics?

Scandale en vue au Ministère de l'Hydraulique : Pourquoi la valse parmi les responsables des marchés publics?

Mauriweb - Personne n’y prête attention. Pas même le président de la République pour qui ces nominations et changements dans l’administration départementale s’expliquent par la recherche des meilleures synergies. Mais est-ce vraiment le cas à tous les coups?

Lors du dernier conseil des ministres du Mercredi 28 Juillet 2021, plusieurs responsables des marchés publics ont semblé donner l’idée de permuter. Ainsi Mohamed Yehdhih Sid'Ahmed, qui était responsable des marchés publics au Ministère de l'Hydraulique a été remplacé par Sid'Ahmed Ould Moustapha, qui occupait un poste similaire au ministère du pétrole, des mines et de l’énergie.

Mohamed Yehdhih Sid'Ahmed avait même été annoncé au même poste au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. En fait, la tentative est habile pour noyer le poisson et le scandale aussi. En fait de permutation Mohamed Yehdhih Sid'Ahmed semble tout simplement limogé de son poste. Pourquoi ?

C’est là évidemment la question centrale. L’homme président de la commission départementale au ministère de l’hydraulique et de l’assainissement (Mha) a eu l’outrecuidance de déclarer non conforme un marché de 8 milliards d’ouguiyas (ne vous frottez pas les yeux, vous avez bien lu) destiné au marché de conduite d’eau à partir d’Idini vers Nouakchott. Le marché attribué au génie militaire est adjugé à un sous-traitant bien connu sur la place publique.

Devant l’irrégularité du marché attribué (normalement sous forme de délégation d’ouvrage) le refus de l’ex-responsable des marchés au Mha, l’affaire commence à prendre une allure de scandale politico-financier dans lequel sont imbriqués plusieurs personnalités.

Nous y reviendrons.

JD





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1933

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)