28-07-2021 07:45 - COVID-19 : les Emirats arabes unis offrent un hôpital mobile à la Mauritanie

COVID-19 : les Emirats arabes unis offrent un hôpital mobile à la Mauritanie

Les Emirats arabes unis ont offert un hôpital mobile à la Mauritanie pour lui permettre de faire face à la COVID-19. Cet hôpital mobile, inauguré mardi 27 juillet, par le président mauritanien, Mohamed Cheikh Ghazouani, a été dressé dans la moughataa de Tévragh-Zeina, à Nouakchott, la capitale mauritanienne.

« Cet hôpital constitue un soutien de taille pour notre système sanitaire et une preuve éloquente de la solidité et de l’exemplarité des liens de coopération unissant la Mauritanie et l’Etat des Émirats Arabes Unis », a déclaré Sidi Ould Zahaf, le ministre mauritanien de la santé.

Cet hôpital mobile peut prendre en charge 120 patients et est équipé de tout ce qui est nécessaire pour la prise en charge des cas de covid-19, d’une centrale d’oxygène, d’un laboratoire et d’un appareil de radiologie.

Cet hôpital qui porte le nom de Mohamed Ben Zayed vient renforcer le système sanitaire mauritanien qui fait face à une troisième vague de la COVID- 19.

« La Mauritanie avait seulement deux centrales d’oxygène, quinze lits de réanimation et vingt-deux respirateurs de réanimation, tandis qu’elle possède actuellement douze centrales d’oxygène, deux cent quatre-vingt-quatorze lits de réanimation et deux cent trente-quatre respirateurs de réanimation », a dit le ministre de la Santé.

En avril dernier, les Emirats arabes unis avaient offert un don de 10.000 vaccins anti covid-19, après ceux précédemment envoyés (5.000) en mars. « Cet hôpital constitue un nouveau jalon dans le renforcement des relations unissant les deux pays », a affirmé, Hamed Ghanem Hamed El Mouheiri, l’ambassadeur des Emirats arabes unis à Nouakchott.

Ce mardi 27 juillet, le ministère mauritanien de la Santé a annoncé 341 nouveaux cas de Covid-19 recensés en 24 heures, un nombre qui n'avait jamais été atteint depuis l’apparition de la pandémie dans le pays.

Ce lundi 26 juillet, la Mauritanie a franchi la barre des 178.483 personnes vaccinées, selon le dernier rapport de situation sur la COVID-19 du ministère mauritanien de la Santé.

Babacar BAYE NDIAYE – Journaliste à Cridem

-----



Commentaires : 0
Lus : 1130

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)