27-07-2021 22:38 - Situation épidémiologique du covid (27 juillet) : 341 nouveaux cas, 4 décès et 132 guérisons

Situation épidémiologique du covid (27 juillet)  : 341 nouveaux cas, 4 décès et 132 guérisons

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la santé a annoncé lundi avoir enregistré, au cours des dernières 24 heures 341 nouveaux cas du coronavirus, quatre nouveaux décès et 132 guérisons.

Des résultats obtenus à l’issue de 3102 tests dont 2580 tests rapides.

Le record des nouveaux cas, comme c’était le cas dimanche, est détenu par la ville de Nouadhibou (57 cas), suivi de Tevrag Zeina (49).

Les nouveaux cas se répartissent comme suit :

Ksar 9, Sebkha 5, Tevrag Zeina 49, Dar Naim 17, Teyarett 24, Toujounine 23, Arafat 33, El Mina 14, Riadh 12, Nouadhibou 57, Amourj 1, Bassiknou 1, Djiguenni 1, Aioun 1, Barkéol 11, Guerou 1, Kankossa 3, Kiffa 1, Kaédi 6, M’Bout 9, Maghama 2, Aleg 5, Bababé 1, Boghé 5, Magta Lahjar 1, Boutilimitt 3, Keur Macène 6, Wad Naga 6, Rosso 1, Aoujeft 1, Atar 2, Chami 5, Moudjéria 7, Gabou 1, Bir Moghrein 2, Zouerate 12 et Akjoujt 3.

Le nombre de cas actifs de la maladie est aujourd’hui de 2139 dont seuls 94 présentent des symptômes, 62 parmi eux avec des symptômes légers et 32 cas critiques.

Les hospitalisations se répartissent ainsi :

Nouadhibou : 2 cas critiques et 6 cas légers

Kiffa : aucun cas critique et 2 cas légers

Boutilimitt : aucun cas critique et 3 cas légers

Atar : aucun cas critique et 2 cas légers

Zouerate : aucun cas critique et 3 cas légers Kaédi : 1 cas critique et 2 cas légers

Tidjikja : aucun cas critique et 1 cas léger

Hôpital mère et enfant : 1 cas critique et aucun cas léger

Centre national de cardiologie : 6 cas critiques et 2 cas légers

Hôpital national : 7 cas critiques et 31 cas légers

Hôpital de l’amitié : 2 cas critiques et 5 cas légers

Hôpital Cheikh Zayed : 13 cas critiques et 5 cas légers.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1042

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 28/07/2021 00:14 X

    Les cas deviennent de plus en plus alarmants et les bulletins des situations épidémiologiques que le Ministère de la Santé a publiés ces derniers jours, ne font que semer la panique au sein des populations. Il faut prendre le taureau par les cornes. Pour cela, il faudra privilégier l’autre face de la lutte contre la pandémie et qui est relative à la publication du nombre de personnes vaccinées depuis la flambée da la maladie. En effet, ce serait une incitation au vaccin, qui pourrait changer la donne.