24-07-2021 18:23 - Covid-19 : Nouveau record de 8 décès en Mauritanie en 24h

Covid-19 : Nouveau record de 8 décès en Mauritanie en 24h

Le ministère de la Santé a annoncé le samedi 24 juillet courant, l’enregistrement de 8 décès au cours des dernières 48 heures.

Ce qui constitue un nouveau record de décès en une journée depuis la résurgence de la pandémie du Covid-19 dans le pays et surtout depuis la propagation des variants Delta et indien.

Pourtant, dans les lieux publics, les marchés, les établissements, les transports, les mosquées, on se comporte comme si aucune restriction ou mesure préventive n’est conseillée ou décidée.

Les mauritaniens encore réticents contre le port du masque et réservés aux vaccins anti-Covid ont besoin d’être tirés de leur laisser-aller et de leur négligence de leur santé pour mieux faire face à cette hausse des cas contaminés.

177 nouvelles contaminations et 88 guérisons ont été également enregistrées au cours des dernières 24heures, indique-t-on officiellement.

Par La rédaction de Cridem

----



Commentaires : 1
Lus : 1913

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 24/07/2021 18:57 X

    Ce chiffre alarmant montre à bien des égards le laxisme des mauritaniens gouvernants et gouvernes Lecomportement responsable et responsabilisant fait défaut Ce sont toujours les mariages, les baptèmes, les rassemblements Il faut interdire tout cela sauf ce qui réellement utile comme les regroupements imposés par les examens nationaux tels que le bac personnellement je pense qu'il faut multiplier le nombvre de décés au covid déclaré par 2 ou 3 pour se trouver dans des proportions objectives C'est d'autant plus vrai que certains décès au Covid sont attribués à des fièvres, des cancers et autyres maladiex