19-07-2021 12:59 - Covid-19 : le ministre de la Culture appelle au respect des mesures barrières et à la vaccination massive

Covid-19 : le ministre de la Culture appelle au respect des mesures barrières et à la vaccination massive

AMI - Le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. Mokhtar Ould Dahi, a appelé tous les acteurs des médias publics et privés à montrer l'exemple dans leur vie professionnelle et familiale.

Il s’exprimait, lundi, au cours d’une conférence de presse qui vise à inviter au respect des mesures barrières ainsi qu’une ruée vers les centres de vaccination. Il exhorté les acteurs des médias, à accorder plus d’espaces dédiés à la sensibilisation et à la vaccination, à travers les télévisions, radios, journaux, sites internet, réseaux sociaux, entre autres.

Pour lui, sensibiliser et mobiliser contre la pandémie incombe à tous. Il a souligné que l’effort de mobilisation des citoyens afin se prémunir de cette mutation rapide et néfaste, à travers l’intensifier de la diffusion des avis et directives doit être menée avec les faiseurs d'opinion, y compris les savants, élus, hommes politiques, écrivains, hommes d'affaires et célébrités.

Selon le ministre, la synergie des actions, devra permettre de convaincre rapidement tous les citoyens et résidents du devoir de prévenir ce virus, en respectant les précautions édictées et la demande intense de centres de vaccination.

En outre, le ministre a rappelé que le monde est ravagé par la pandémie de Covid-19 depuis plus d'un an, et que des souches récemment mutées du virus se sont propagées dans certains pays de la région, y compris le mutant connu sous le nom de « delta ».

D’ailleurs, il a précisé que des cas positifs au Covid-19 « delta » sont apparus dans notre pays. Ce dernier est connu et scientifiquement prouvé, il se propage rapidement et cause plus de décès que les autres souches.

De plus, le ministre a souligné que les autorités sont conscientes de que requiert la situation épidémiologique actuelle.

Ainsi, il a été déclaré, lundi 19 juillet 2021, journée nationale de sensibilisation et de mobilisation intensive dans le cadre d'une campagne nationale continue de sensibilisation, de mobilisation et la prévention contre ce virus et ses souches.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 844

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)