25-08-2020 16:06 - Mauritanie : mise en place d’un protocole médical avant la reprise des cours

Mauritanie : mise en place d’un protocole médical avant la reprise des cours

Saharamédias - Les ministères de l’intérieur, de l’éducation nationale et de la santé ont convenu d’un protocole médical adressé aux établissements scolaires, à quelques jours de la réouverture des écoles.

Dans une circulaire commune, les ministères annoncent la mise en place de ce protocole, afin d’assurer un retour sécurisé des élèves dans les classe, dans le cadre des mesures préventives contre le covid-19.

La circulaire précise que les ministères de la santé et de l’éducation vont organiser des sessions de formation destinées au corps enseignant, cadres et associations des parents d’élèves consacrées aux mesures de prévention et celles à prendre à l’apparition des symptômes de la maladie en milieu scolaire.

Ce protocole prévoit la stérilisation hebdomadaire des écoles, leur nettoyage de façon régulière, l’aération des classes et le lancement d’une campagne de sensibilisation à propos de la maladie et les moyens de prévention.

Les ministères ont par ailleurs demandé que tout élève présentant des symptômes de la maladie soit empêché d’accéder à l’école et d’informer immédiatement les équipes médicales des cas suspects.

La circulaire rend également obligatoire le port du masque par tout le personnel travaillant dans les établissements d’enseignement, par tous les élèves âgés de plus de 11 ans, prônant la fermeté quant à l’obligation de laver les mains afin de prévenir la propagation du virus.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2490

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)