21-06-2020 16:33 - La GIZ soutient les communes du Brakna dans la lutte contre COVID-19 | Photoreportage|

La GIZ soutient les communes du Brakna dans la lutte contre COVID-19 | Photoreportage|

MD EL Moustapha Mahmoud - La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) s’engage au nom du gouvernement de la République fédérale d'Allemagne dans la lutte contre la pandémie de coronavirus en Mauritanie.

La GIZ s’active dans le pays depuis déjà plusieurs années à renforcer les capacités de ses communes partenaires. En se fondant sur cette expérience, elle est maintenant en mesure de mettre en œuvre rapidement et efficacement les mesures d'urgence du Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ) d’Allemagne pour enrayer la propagation du coronavirus.

La GIZ contribue ainsi à fournir à ses partenaires dans les régions du Tagant et du Brakna ainsi qu'à la commune de Sebkha le matériel de protection requis d’urgence, comme les masques, les gants, les liquides antiseptiques et les stations mobiles pour le lavage des mains.

Aussi, afin d'empêcher la propagation du virus, il est très important de sensibiliser la population sur les risques et les comportements à adopter. C'est pourquoi la GIZ et l’Association des Maires de Mauritanie (AMM) ont élaboré des supports de sensibilisation multimédia dans le cadre d'une campagne d'information.

Cet action a commencé aujourd'hui au Brakna et particulièrement à la région du Brakna sous la supervision du waly et en présence du président de la région qui a loué la coopération entre la GIZ et l'association des maires du Brakna et tout dernièrement avec le conseil régional.

Le waly à son tour à remercié la coopération allemande, le président du conseil régional ainsi que le président de l'association des maires du Brakna pour ce geste très significatif et à exhorté les services beneficiaires à en faire bon usage.

---















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1785

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • zder (H) 21/06/2020 16:49 X

    Prière de ne pas venir dans le Brakna avec du matériel contaminé; parce que jusque-la tout va bien dans le Brakna. A moins que...

  • Idy0187 (H) 21/06/2020 16:47 X

    Les populations des communes du brakna sont dans la misère totale Ils ont besoins d'aide alimentaire